Windows bloque ouverture sur paramétres perso

phil1383 Messages postés 15 Statut Membre -  
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Mon ordinateur est équipé de deux disques durs avec deux Windows 2000 NT professionnel;
cela fait 6 mois et jusque la pas de problème . Depuis 5 jours sur l'un de mes disques Windows n'arrive pas à ouvrir le bureau. Au moment ou la fenêtre de chargement des paramètres personnels s'ouvrir, le son d'ouverture de Windows et la fenêtre des paramètres personnels se mettent en boucle.
Pas de manipulation particulière. J'ai éteint l'ordi le soir et l'ai rebranché le lendemain matin (mystère)
Cet ordinateur n'est pas relié à Internet. Tous les documents transmis à ce PC passent par un portable équipé d'un antivirus mis à jour automatiquement.
Pour réparer, j'ai suivi les procédures proposées par la touche F8 au moment du démarrage, rien n'y fait.
Avez-vous une solution ?
Par avance merci
A voir également:

7 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

En mode sans échec, ça ne démarre pas correctement ?
0
phil1383 Messages postés 15 Statut Membre

Non, A la suite de la demande sans echec j'ai essayé tous les autres paramètres rien n'y fait, j'ai toujours la fenêre qui se met en boucle.
0

Tu as un Windows sur chaque disque, ou les 2 sur le même ?

Question subsidiaire : quel intérêt d'avoir installé 2 fois le même OS sur un seul PC ?
0

J'ai un windows sur chaque disque Problème de boulot différents sur chaque disque
A ta question : avec ce système je peux récupérer toutes mes données sur l'un ou l'autre des disques en cas de panne grave.
Actuellement j'ai la possibilité d'accéder au second disque qui ne s'ouvre pas pour récupérer mes données, mais je ne peux pas le réparer à partir de celui qui fonctionne. Le windows installé sur celui qui fonctionne devient maître et les logiciels istallés sont différents. Je ne peux récupérer que mes données.
Salut et merci
0
phil1383 Messages postés 15 Statut Membre > phil1383 Messages postés 15 Statut Membre

Tu es comme moi, tu bloque
0

Non, je ne bloque pas (pas encore du moins), mais j'ai un métier qui me prends quand même un peu de temps...

Pour ce qui est de la sauvegarde des données, il existe d'autres solutions, on pourra en reparler si tu veux...

Concentrons-nous pour le moment sur ce problème.
La première chose à faire à mon avis est de relancer le PC avec le CD d'install de W2K, et de faire une réparation (à choisir au début).
0

Excuse pour ce retard à te répondre, mais moi aussi je suis souvent absent et je suis rentré tard hier soir, j'en suis toujours au même point. Si je démarre sur le CD d'installation de windows, il faut que je lui donne le chemin par le bios je crois et la je ne suis pas très fort. J'y ai pensé mais je voulais en avoir la certitude. a+
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979 > phil1383 Messages postés 15 Statut Membre

Tu parles de démarrer depuis le CD ?
Sinon, démarre avec les disquettes de Windows 2000 Pro...
0
phil1383 Messages postés 15 Statut Membre > Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur

Aucune disquettes en ma possession, Je n'ai que le CD
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979 > phil1383 Messages postés 15 Statut Membre

Tu peux créer les disquettes à partir du CD :
Tu vas dans le dossier \BOOTDISK à la racine du CD, et tu lances l'utilitaire MAXEDT32.EXE (ou MAKEBOOT.EXE, un des 2), et tu crée tes 4 disquettes de boot.
Tu peux aussi les télécharger sur Internet :
http://perso.wanadoo.fr/atelier.clean-tech/manipulations/boot/page=boot.htm
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
0
phil1383 Messages postés 15 Statut Membre > Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur

Merci pour ta réponse. Je comprend bien, mais il va faloir quand même que je passe par le bios, pour qu'à l'ouverture il suive le chemin des disquettes, idem qu'avec le CD à moins que je me trompe et qu'il y ai une autre astuce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tes disques, c'est 2 SATA ou un SATA et un IDE ?
0

Je viens de rentrer , Je te laisse les dernières infos demandées Le disque qui plante est un Sata , celui qui marche est un IDE.
J'ai oublié de te dire que j'avais une disquette de réparation d'urgence pour chaque disque, mais je ne sais plus si je dois booter dessus par le Bios pour réparer.
0

Tu peux essayer avec la disquette de réparation d'urgence : tu éteints le PC, tu insères la disquette, et tu démarres le PC...
0

Suis obligé de travailler pour le moment sur l'autre disque . Te remercie pour le temps que tu passe pour me dépanner, je reprends contacte dans quelques heures A+
0