PC qui se bloque en jeu...

QUAKE -  
 QUAKE -
Bonjour, voila sur le pc de ma femme, nous avons eu un probleme il y a quelques temps, souvent des ecran bleu, et des message de probleme sur les "devices drivers".

Vu qu'il avais quelques années, nous avons donc remplacé le DD, la CG et l'alim. J'ai réinstallé XP proprement, et la surprise toujours quelques bugs (ecran noir, blocage ou reboot).

Apres avoir beaucoup cherché, mis a jour tout ce qui etais possible, on a reussi a reduire le probleme. Donc maintenant, le pc se bloque lorsqu'elle joue, parfois redemarre seul. En tout cas cela ne se produit seulement lorsque elle le fait "travailler". Si elle surfe juste sur internet, joue a des jeux flash, ou meme regarde un film, ca ne fait rien le pc fonctionne normalement. J'ai changé les barette de ram avec celles de mon pc et le resultat est le meme.

Config: PC acer aspire
CG: msi R4670
DD: WD caviar blue
Alim: xilence 400w
ram: 2x1go kingston kvr
OS windows xp media center.

Voilà, merçi de me lire et de m'eclairer plz ;)

A voir également:

2 réponses

Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre 92

Établissons un diagnostique différentiel.

Je pense pas que ça soit le lupus, les symptômes ressemblent à une alimentation pas assez puissante. Mais 400w devraient être suffisant pourtant.

Mes soupçons se portent donc sur la carte graphique, est ce que tu as vérifié qu'elle ne surchauffe pas ?

Posez de vrais questions, vous aurez de vrais réponses
0
QUAKE

Bon apparament, la CG ne chauffe pas, par contre avec everest, je voit que le MCP? est a 62° sans aucun programme ouvert. Je sais pas trop ce que c'est, mais je pense a la CM car sur celle ci il y a marqué MCP-61.

Ce qui est bizarre c'est que ca a fait ca du jour au lendemain, et que l'interieur du pc n'est pas sale du tout, pas de poussiere (on nettoi regulierement).
0