[DD] Remplacer vieux DD en gardant données
Benkebab
-
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Salut,
je désire connaitre le moyen le plus simple pour remplacer
mon vieux DD Maxtor de 40Go actuellement en Master avec le système et mes données dessus par
mon nouveau DD Seagate de 300Go actuellement en esclave avec les mêmes données dessus.
En effet j'ai utilisé une option "copy files" de DiscWizard (espèce de Partition Magic à la sauce Seagate) mais le nouveau disque n'étant pas activé, si je retire l'ancien, impossible de booter sur le nouveau (même mis en master). Je désire utiliser le vieux comme futur disque dur dans boitier externe et je ne veux pas perdre les données qu'il y'a dessus.
Voilà, j'attends vos suggestions les plus simples
Config:
Win XP avec SP1, 512SDRAM, DD IDE, vieux matos en général
DiscWizard, Partition Magic 8
je désire connaitre le moyen le plus simple pour remplacer
mon vieux DD Maxtor de 40Go actuellement en Master avec le système et mes données dessus par
mon nouveau DD Seagate de 300Go actuellement en esclave avec les mêmes données dessus.
En effet j'ai utilisé une option "copy files" de DiscWizard (espèce de Partition Magic à la sauce Seagate) mais le nouveau disque n'étant pas activé, si je retire l'ancien, impossible de booter sur le nouveau (même mis en master). Je désire utiliser le vieux comme futur disque dur dans boitier externe et je ne veux pas perdre les données qu'il y'a dessus.
Voilà, j'attends vos suggestions les plus simples
Config:
Win XP avec SP1, 512SDRAM, DD IDE, vieux matos en général
DiscWizard, Partition Magic 8
A voir également:
- [DD] Remplacer vieux DD en gardant données
- Fuite données maif - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
1 réponse
salut Benkebab!
le plus simple pour toi est d'utiliser "maxblast", tu formates le 2ème DD en stipulant qu'il sera le nouveau DD système, comme çà après le formatage il copiera tout le 1er DD sur le 2ème (attention c'est assez long!)!
après il ne te restera plus qu'à changer la disposition des dd (master, slave)!
ftp://vieuxpc.homeftp.net/maxblast4.exe
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Téléchargements/Les%20plus%20Téléchargés&downloadID=32
le plus simple pour toi est d'utiliser "maxblast", tu formates le 2ème DD en stipulant qu'il sera le nouveau DD système, comme çà après le formatage il copiera tout le 1er DD sur le 2ème (attention c'est assez long!)!
après il ne te restera plus qu'à changer la disposition des dd (master, slave)!
ftp://vieuxpc.homeftp.net/maxblast4.exe
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Téléchargements/Les%20plus%20Téléchargés&downloadID=32