Problème explorateur windows etc.

Fermé
Dualias Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005 - 15 nov. 2005 à 22:29
Dualias Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005 - 17 nov. 2005 à 00:12
Bonjour à tous.

j'ai un problème de taille, enfin plusieurs en fait, probablement depuis le téléchargement d'un gratuiciel (lequel, je ne sais pas et c'est ça le problème)

Tenez vous bien :

_mon bureau ne s'affiche plus. Non seulement les icônes mais aussi la barre des tâches et tout ce qui va avec (menu démarrer, lencement rapide, et...le truc à droite ! ).

_l'explorateur windows ne fonctionne pas. Je suis contraint de lancer un explorateur différent (téléchargé), depuis mon gestionnaire de tâche (ça ça marche, avec ctrl+alt+suppr). Si j'essai à partir de là de lancer l'explorateur windows, la barre des tâche apparait un quart de seconde et disparait (le gestionnaire ne m'indique aucun processus pour explorer.exe.)

_Le pire dans tout ça c'est que je ne peut pas non plus restaurer le système (sinon vous ne seriez pas en train de lire ce message) et, accesoirement, je ne peut pas acceder au gestionnaire de comptes d'utilisateur !


Je me débrouille très bien sans l'explorateur et le bureau mais faut avouer que c'est pas très commode non plus !

Serai-je victime d'un "méchan-pabo" virus...je suis pourtant protégé ?!

Merci d'avance de votre aide...
A voir également:

5 réponses

J59945 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
15 nov. 2005 à 22:37
BONJOUR
POUVEZ VOUS ACCEDER A SMART RESTORE SI OUI VOUS POUVER PEUT ETRE CREE DES CD MASTERS MAIS SI OUI PREVOIR 2 OU 3 CD VIERGES
0
Dualias Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
16 nov. 2005 à 05:27
Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas ou se trouve smart restore, J'ai fait une recherche qui n'a rien donné.
J'ai crée un CD plus un DVD d'outils de réparation (etc.) mais avec un utilitaire Compaq. Problème : depuis une réparation, mon pc ne se reconnait plus comme un Compaq, ça ne fonctionne plus...


Veuillez, monsieur, agréer mes salutations de gros naze de l'informatique !
0
pcuser Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 9
15 nov. 2005 à 22:37
salut...
fait donc un scan avec un bon antivirus... et puis un autre.
si il n'y rien il est possible que ton noyau windows soit endommagé... as-tu essayé de réparer avec le cd...

bye
0
Dualias Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
16 nov. 2005 à 05:18
Merci pour ta réponse.

J'ai déja scané le disque avec Avast 4.6 : rien, asolument rien de suspect selon lui. Devrais-je utiliser un autre antivirus ?

Pour ce qui est du CD (et du DVD), j'ai bien essayé mais je les ai crées avec un utilitaire Compaq. Depuis ma carte mère à grillée et n'ayant pas demandé la sauvegarde des données au réparateur (trop cher ! ), seul restaient les données système, résultat mon ordi ne se reconnait plus comme un Compaq...je ne peut pas lancer l'application qui me permettrai
de diagnostiquer puis de restaurer.

Veuiller je vous prie, monsieur, d' accepter mes salutations de gros naze de l'informatique !

P.S. : Petite précision au sujet de la restauration : quand je souhaite la lancer, la première fois rien ne se passe, la seconde fois la fenêtre apparait ( bonnes dimensions etc.) mais elle est vide...
0
toumzy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005
16 nov. 2005 à 18:16
Erf, j'ai exactement le meme probleme que toi depuis 2 semaines, plus d'icones , plus de menu démarrer, explorer et regedit introuvable par la commande executer, etc...
La meme misere car je ne peux ni restaurer ni reinstallez windows...n'ayant plus le cd...
esperons...
0
Dualias Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
16 nov. 2005 à 22:42
Bienvenue au club mec ! Je propose qu'on fonde une association pour endiguer ce fléaut !

Si tu trouve une solution, grâce à "comment ça marche" ou autre chose, prévient moi, ça nous eviterai de longues procédures administratives !
0
Essayez toujours d'installer cet anti-virus gratuit : www.free-av.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dualias Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
17 nov. 2005 à 00:12
Merci pour votre réponse.

Je viens d'essayer. AtiVir PE C à détecté 5 programmes malveillant, que j'ai supprimés. Soit il n'avaient pas d'incidence sur mes problèmes, soit leur action n'est pas réparable par leur simple suppression (je ne connais pas vraiment le fonctionnement des virus, en général, donc je ne sais pas).

Je voudrai savoir, en bon ignorant, s'il est possible de démarrer avec un boot qui ne prendrai pas en compte ces problèmes, le mode sans echec ne fonctionnant plus, ou qui ne chargerai que les pilotes indispensables, voir aucun, me permettant de réinstaller tous les programmes comme si j'avait restauré le système tel qu'il était au premier démarrage de XP.

Ou si je peut tout simplement réinitialiser le système, sans perdre mes données.
0