Windows se bloque à l'écran d'accueil

didju222 -  
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC a planté, j'ai du l'éteindre manuellement. Windows 7 se bloque maintenant à l'écran d'accueil. Quand je le rallume je vois l'écran Dell, je peux accéder au Bios, ensuite il me propose de lancer l'utilitaire de réparation, je lance il charge et l'écran reste noir. Rien. Si je le démarre normalement il reste bloqué à l'écran windows.

J'ai lancé le live CD d'Ubuntu, Gparted ne reconnait pas le DD, pourtant dans le Bios il est détecté apparement. Je met le cd windows, il charge puis écran noir.

Mon pc est un Dell studio 1558 avec windows 7 ultimate 64bits.

Je fais plus quoi faire =(

A voir également:

2 réponses

Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

Le secteur d'amorçage de ton Windows a probablement sauté durant la coupure..c'est rare, mais c'est très plausible pour ton cas.

avec le cd de live ubuntu tu dois avoir accès à une invite de commande pour ton Windows théoriquement. alors je te propose une manipulation,
une fois sur la fenêtre de commande, tape ceci:
Chkdsk /f

*Selon les résultats, continues avec ces commandes:

Fixboot C:
puis
Fixmbr

le premier vérifieras si il y a des erreurs sur le disque
le second réparera un possible secteur de démarrage défectueux ( ntldr entre autre)
le troisième réparera le secteur de démarrage principal de la partition système, il viendra remplacer le secteur existant.

En clair il faut créer une nouvelle passerelle vers ton Windows et ses fichiers qui eux sont intacts.
0
Julien

Je fais ces commandes avec la console linux? Car ça ressemble plutôt à des commandes DOS non?

Mais vu que Gparted donc Linux ne voit aucun disque, tu penses que ça fonctionnera quand même?

Tu as l'air de t'y connaître, merci de ton aide, j'espère que tu prendras le temps de me répondre à nouveau =)
0

je suis désolé je n'utilise pas Ubuntu je dois dire, donc je connais pas en détail ses options, en revanche, autre possibilité, peux tu tout de même démarrer en mode sans échec ton Windows? car si tel est le cas, tu peux accéder directement à l'invite de commande dessus et effectuer ses opérations.

Sinon pour répondre, si Gparted ne voit pas de disque, cela ne veut pas forcément dire que le disque est foutu, illésible ou autre, si vraiment c'est apparu parce que tu as forcé l'extinction du pc, alors c'est récupérable, Je ne pense pas que l'intégrité du disque soit touché, simplement les fichiers de démarrage ou au pire ( et encore une fois, on vera selon les résultats, et c'est réparable), le mbr qui a été altéré par un virus ( résultante du plantage? je n'en sais pas grand chose, vu que je n'ai pas ton pc sous l'oeil^^)
0
Julien

Non, impossible de démarer en mode sans échec, les fichiers chargent mais ça bloque au bout d'un moment. Je pense aussi que c'est juste un secteur qui a été touché, car je l'ai plugger dans un PC Fixe et il reconnaissait le DD, j'avais même accès à mes fichiers! Par contre impossible de le formater.
0

télécharges ultimate boot cd ou hiren boot cd et grave son image iso de façon à ce qu'il boot au démarrage.
Là dessus on pourra exécuter un mini xp qui nous aménera vers l'invite de commande, désolé je ne pourrais t'orienter que là dessus pour l'instant
0