Supprimer fichiers endommagés sur DD externe
Résolu
Madry
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai un souci, j'ai quelques fichiers endommagés sur mon DD externe (F:)...
J'ai essayé de les supprimer sous cmd.exe, sans résultat, j'ai aussi essayé en passant par le mode sans échec et avec le logiciel "Unlocker", j'ai aussi essayé d'écraser le fichier endommagé par un fichier du même nom, ce qui n'a pas fonctionné non plus.
Auriez-vous une autre solution ?
Merci d'avance !
Voilà, j'ai un souci, j'ai quelques fichiers endommagés sur mon DD externe (F:)...
J'ai essayé de les supprimer sous cmd.exe, sans résultat, j'ai aussi essayé en passant par le mode sans échec et avec le logiciel "Unlocker", j'ai aussi essayé d'écraser le fichier endommagé par un fichier du même nom, ce qui n'a pas fonctionné non plus.
Auriez-vous une autre solution ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Supprimer fichiers endommagés sur DD externe
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Supprimer fichiers temporaires windows 10 - Guide
17 réponses
Salut,
démarrer sur un cd xp puis passer en mode console ou avec un autre système, exemple avec un live cd Ubuntu. Ne pas installer ubuntu, juste l'utiliser en mode test, il fonctionne sur le cd et avec la mémoire vive.
le druide sans la potion.
démarrer sur un cd xp puis passer en mode console ou avec un autre système, exemple avec un live cd Ubuntu. Ne pas installer ubuntu, juste l'utiliser en mode test, il fonctionne sur le cd et avec la mémoire vive.
Non, il me dit qu'il est endommagé et illisible...
Il me demande de faire un Check Disk (ce que j'ai fait [commande CHKDSK] sous windows normal et mode sans échec) rien à faire...
le druide : j'ai pas de CD XP et j'ai encore moins linux.
Il me demande de faire un Check Disk (ce que j'ai fait [commande CHKDSK] sous windows normal et mode sans échec) rien à faire...
le druide : j'ai pas de CD XP et j'ai encore moins linux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pas si dur Ubuntu. T'as juste à le télécharger et le graver et là t'as accès à tout on disque.
Mmmh.. je vais passer pour une chieuse, mais j'ai un pc de daube et donc pas de graveur, quoi qu'il en soit...
sans cd d'xp tu peux pas dépanner un pc, il faut lancer chkdsk en mode console de récupération.
voir mon site pour récupération la console d'xp, fichier 54_cdr.iso, à graver sur un cd > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Si çà fonctionne pas tu reviens discuter.
voir mon site pour récupération la console d'xp, fichier 54_cdr.iso, à graver sur un cd > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Si çà fonctionne pas tu reviens discuter.
Tu peux utiliser Ubuntu avec une clé USB mais il y a quelques manip : tu télécharge HP format tool (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/ tu formate ta clé en sélectionnant l'option créer une disquette de démarrage (ta clé). Tu devra au préalable télécharger les fichiers de boot a moins qu'ils ne soient avec le logiciel. Tu taps HP boot Files sur google tu devrais trouver.
Ensuite tu télécharge Unetbootin, tu le lance et tu sélectionne la distribution Ubuntu 10.04 et tu lance le processus. Il va te télécharger le cd et l'installer sur ta clé. Là tu redémarre et tu rentre dans le bios ou le Boot Setup et tu choisis USB. Ensuite ça devrait se lancer.
Autant rentrer dans le bios directement non ?
F2 au démarrage, c'est aussi efficace... mais j'ai pas envie de mettre les mains là-dedans et de me compliquer autant la vie, pas pour une disque dure externe.
F2 au démarrage, c'est aussi efficace... mais j'ai pas envie de mettre les mains là-dedans et de me compliquer autant la vie, pas pour une disque dure externe.
Oui comme je l'ai dit dans le bios aussi. Mais si tu change juste le Boot Sequence ça ne posera pas de problèmes par la suite si tu vire pas le HDD du boot. Le meilleur moyen pour faire des choses que tu peux pas sur Windows c'est Linux. Sinon tu peux formater ton DDE en sauvegardant tes fichiers importants.
quant on veux pas faire un effort je préfère laisser tomber le poste ... Y'a d'autres chats à fouetter ...
Mettre les mains dans le cambouis ?
Mais comme je vous l'ai signifié plus haut, je n'ai pas le matériel adéquat...
Je suis navrée, mais on n'est pas tous plein aux as ou calés en informatique... la seule clé USB que j'ai doit faire 50 Mo...
C'est comme si un pote qui s'y connaissait en moteur me disait : bon bah voilà, le problème vient de là, faut le régler comme ça... mais si j'ai pas les outils, bah je peux rien faire, et tripatouiller le moteur sans savoir quoi faire exactement, je me méfie...
Donc désolée si vous croyez que j'y mets de la mauvaise volonté, mais non ! Non, vraiment, j'ai envie de les virer ces crétins de fichiers, mais j'ai pas les outils. Vraiment navrée.
Mais comme je vous l'ai signifié plus haut, je n'ai pas le matériel adéquat...
Je suis navrée, mais on n'est pas tous plein aux as ou calés en informatique... la seule clé USB que j'ai doit faire 50 Mo...
C'est comme si un pote qui s'y connaissait en moteur me disait : bon bah voilà, le problème vient de là, faut le régler comme ça... mais si j'ai pas les outils, bah je peux rien faire, et tripatouiller le moteur sans savoir quoi faire exactement, je me méfie...
Donc désolée si vous croyez que j'y mets de la mauvaise volonté, mais non ! Non, vraiment, j'ai envie de les virer ces crétins de fichiers, mais j'ai pas les outils. Vraiment navrée.