[Virus]Disque Dur Externe inaccessible

Tal -  
 Tal -
Bonjour , j'ai un gros problème avec mon disque dur externe , lorsque je lance ou utilise un fichier qui est présent sur ce DD , les diodes de mon disque dur s'éteigne et il fait un bruit bizarre et je n'ai donc pas accès fichiers , je peux les parcourir mais pas les utilisé ni les déplacé .
ce problème m'est arrivé depuis que j'ai eu un gros virus/trojan sur mon pc il y a 1 jour , sur le disque dur principale l'antivirus a tout nettoyé , mais lorsque que je veux scanné le disque dur externe avec l'antivirus il me fait pareil , les diodes du disque s'éteigne mais il fait toujours un bruit (donc enfaite il ne s'éteint pas vraiment )

Donc je recherche 2 solutions :

Sois ,

1/ comment faire pour scanné le disque dur avec un antivirus sans qu'il se bloque?

Ou bien

2/ comment faire pour récupérer les données et les mettre sur un autre DD ? (est-ce possible sans passer par windows via un logiciel qui se démarre avant win?)

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonjour, si ton DD fait un bruit bizarre du genre claquement c'est mauvais signe. As-tu essayer de changer ton boitier externe? Pour les logiciel qui démarre avant windows tu as des cd live de distribution Linux.
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
0
Tal

Bonjour Delphine60 , je tiens a précisé que le bruit intervient seulement quand je cherche a utilisé un fichier présent sur ce DD , j'ai l'impréssion qu'il essaye de lire le fichier mais qu'il se bloque. Je vais essayé t'a méthode avec l'image linux
0
Tal

Re-Bonsoir Delphine60 , j'ai suivis la procédure que tu m'a proposé malheureusement même problème sous linux mint.

j'en ensuite démonté le boitié afin de branché le disque dur directement sur la carte mère en SATA pareil même problème .

Ce qui me trouble et m'énerve c'est que je peux voir tous mes fichiers quand je clique sur mon disque dur ! et donc sa me fou encore plus les boules malheureusement suffis que je clique ou déplace l'un d'entre eux et hop il se remet a bugué..... J'ai des Informations extrèmement importante sur ce disque dur donc si des gens ont eu une solution a me proposé vous êtes les bienvenues....

Si le disque dur était vraiment HS je pense que je ne pourrais pas le parcourir en voyant tout mes fichiers, donc je sais pas si c'est un virus ou autre.... mais j'ai absolument besoin de récupérer certaines informations.

Toutes les propositions sont les bienvenues . Merci d'avance
0