Ma carte Video est compatible Windows Aero ?

Anonyme78 -  
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour, Je voudrais si ma carte graphique est compatible avec Windows Aero sous Vista édition Familiale Premium voilà ma config :

Carte graphique -> RADEON 7500 Family (Microsoft Corporation - XDDM)
Moniteur -> Dell E770p
Processeur -> AMD Duron(tm) processor 1.20 Giga hertz
Haut-Parleurs -> Realtek AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller

Merci !

A voir également:

4 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

votre carte graphique est loin d'être capable de faire tourner les effets Aero de Windows Vista,tu devrais même t'estimer heureux de pouvoir faire marcher ce système d'exploitation sur une si vielle machine.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
1
Anonyme78

Il fautdrait quelle carte graphique alors ?
0

il faut au minimum une carte compatible Directx 9,en d'autre termes,une GeForce 5200et+ ou une Radeon 9200et+ avec pas moins de 128Mo de mémoire vidéo embarquée.
0
Anonyme78

Est-ce qu'une Nvidia GeForce4 MX 9.. ferait l'affaire ?
0

non,elle est loin du compte,les cartes graphique que j'ai cité plus haut sont les minimum requit pour faire tourner Aero.
0
Anonyme78

ok et ça coûte combien au moin ?
0

ça dépend de la configuration de ton pc (carte mère,processeur, quantité de ram installée) ainsi que de ton budget,cite les nous on essayera de te conseiller une carte répondant a vos besoins.
PS:j'ai lu les quelques infos de ton pc, apparemment c'est mal partit,car même avec une carte graphique compatible directx 9 et donc capable des effets Aero,ton processeur risque de beaucoup brider les performances en bureautique.tu devrais commencer réfléchir a un éventuel changement de tout le pc,car Vista n'est pas fait pour marcher sur de vieux systèmes.
0
Anonyme78

Carte mère (je sais pas)
processeur -> AMD Duron(tm) 1.20Ghz
RAM instalée -> 1023Go
Carte graphique -> ATI RADEON 7500 Series

Et le budget faudrait voir combien investir .
0

on a besoin de savoir quel port graphique utilise ta carte mère (AGP ou Pci Express mais je crois bien que ce soit du AGP vu son ancienneté) mais va falloir en être sur,faites cette manipulation pour avoir la référence de la carte mère:
"Démarrer"-"exécuter"-écrire dans la petite fenêtre "dxdiag"-la une grande fenêtre apparaît,tu trouveras la référence de la carte mère devant "Modèle du Système".
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Sans vouloir t'offenser, t'es bizarre Chenlong à tutoyer et vouvoyer la même personne dans le même message ^^.

Sinon pour Anonyme78, laisses-tomber, les effets aero n'apportent rien du tout, et ne serviraient à rien sur ta machine. D'ailleurs, inutile d'installer vista sur cette machine, tu n'arriverais à rien dessus ! Il faudrait changer entièrement ton pc pour obtenir quelque chose de potable.
0