Pc ne démarre plus

sebseb44 -  
 sebseb44 -
Bonjour,

Bonjour, voici ma configuration :

processeur : Intel® Core(TM) i5 750 acheté en juillet 2010
carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD3R acheté en juillet 2010
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 acheté en juillet 2010
carte graphique : MSI R5770 HAWK acheté en juillet 2010

alimentation : LC Power LC6550GP V2.0 Green Power avril 2007
disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo octobre 2009
boîtier : Heden e-star 2 aout 2006
Windows 7 pro 64 bits

Mon ordinateur s' est éteint brutalement pendant une utilisation normal ( consultation d' internet ). Les températures sont convenables 35 ° en idle et 50° en burn.
J'ai voulu le rallumer mais les ventilateurs ( CPU et CG ) au démarrage étaient à fond, les 6 Led de Phase LED de la carte mère sont allumées et le bios ne se lance même pas. Après une 10ène d' essais c'est la même chose. J'ai laissé cela de coté une journée, j'ai voulu réessayer le lendemain et la le PC ne démarre même plus.

Je doute que cela vienne du DD, j'ai testé la RAM et la CG sur un autre PC et cela fonctionne.

Je pencherai bien sur un problème de carte mère mais sans conviction.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous une idée ?
A voir également:

11 réponses

Rychima Messages postés 699 Statut Membre 90

Bonjour,

Quand vous dîtes "le PC ne démarre même plus", aucun ventilo, aucune diode et aucun composants se met en route ?!

0
sebseb44

maintenant il s'alume mais comme avant, c'est a dire ventilo a fond et le bios ne se lance pas, je viens de remetree mon ancienne config , totalemen differente, seul le DD est gardé mais même soucis , je pense donc que cela peut provenir des prise electrique, de ma multiprise ou de mon boitier
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
l'alim peut être ?
0
sebseb44

j'ai changé l'alim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Débranchez votre disque dur, et rallumez votre PC.
Le BIOS s'affiche-t-il ?
0
sebseb44

helas non et en plus jviens tou juste de sentir une odeur de cramer.......
0
sebseb44

j'lai changé de prise changer de multiprise c pas ca non plus
0

Il y a surement un court circuit... Je ne vois que sa !
Et si vous me dîtes que vous avez TOUT changé (alimentation, processeur, carte mère, carte graphique, ram, enfin tout sauf disque dur...)
Je ne vois que deux solution : Soit votre boitier, soit vous ne branchez pas correctement les prises de la carte mère et cela créer un court circuit, mais j'en doute !

Je vote pour un court circuit dans tous les cas, si vous avez de la patience, mettez votre carte mère sur table c'est à dire sans boitier, avec le stricte minimum (carte mère, processeur, 1 barrette de RAM, carte graphique (pas obligatoire) et alimentation, c'est tout.)

Et refaite le test...
0
sebseb44

et je la démarre comment sans boitier ?
0

En reliant les pins PWR SW avec la point d'un stylo ou tournevis et l'enlever immédiatement. Comme sa http://img33.imageshack.us/img33/1195/capture01k.jpg
0
sebseb44

j'ai testé les deux config hors du boitier et aucune des deux config n'a lancé le bios......... j'ai même changé le cable DVI-DVI par vga-adaptateur DVI pour voir si le cable etai bon , ca n'a rien changé non plus, une fois dehors j'ai enlevé les deux ram, puis une , puis l'autre puis les deux, RIEN NE FONCTIONNE !!! zut et zut et re zut c'est quoi ce probleme je n'ai jamais vu ça !!!!
0