Installation windows 7 étrange

usdy Messages postés 258 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut les ami(e)s !!! :)
Encore une fois j'ai besoin de vous...
Mon PC avait windows XP et j'ai installé windows 7,
Pendant l'installation l'ordinateur a redémarré (rien de problémtique jusque là)
mais pendant le redémarrage il me demande de choisir entre windows 7 ou la récupération de XP, je choisis windows 7, ensuite il me demande si je souhaite que 7 démarre normalement ou en mode sans échec, je choisis le mode normal sauf qu'ensuite l'écran reste noir et winodws 7 ne démarre jamais...
Ça fait trois fois que je retente l'installation mais c'est toujours pareil.

J'espère que j'ai réussi a être clair parce que mon souci n'est pas évident à expliquer.
Merci de m'aider
a+
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

je pense que c'est parce que tu n'as pas installé windows 7 convenablement, je te conseillerais de partitionner ton disque si tu souhaite faire cohabiter windows xp et windows 7 et d'installer windows 7 sur une autre partition. Normalement à la fin de l'installation de seven tu dois avoir au démarrage du pc l'écran de Dual Boot qui te demande le système que tu souhaites explorer
0
usdy Messages postés 258 Statut Membre 6

salut bionik !! merci pour ta réponse ;)

en fait je ne veux plus de XP mais en commençant l'installation j'ai eu un message me disant que je ne pouvais pas migrer de XP à seven du coup j'ai choisi la 2ème option proposée qui était de partitionner le disque.
Donc tu me conseilles de réinstaller 7 ?
0
Utilisateur anonyme

ouais mais en le réinstallant tu formates carrément ton disque dur puisque tu ne veux plus de xp, alors une fois ton disque formaté, tu peux repartitionner (une partition pour le système et une autre pour tes données par exemple) ensuite tu installe seven, normalement tu ne devrais pas avoir de problème
0
usdy Messages postés 258 Statut Membre 6

oki merci !! je vais suivre ton conseil,
je te tiens au courant si j'ai un souci je compte sur toi :)

a+
0
Utilisateur anonyme

ouais c'est ça
0