Transformer des fichier avi en dvix

renaud -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,

je possede des film au format avi que je voudrai graver sur dvdr ou dvdrw pour lire sur lecteur de salon que dois je faire
sur windows 7 merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

juveln
 
il faut ke tu installes un convertisseur qui va transformer ton fichier .avi en fichier compatible pour la gravure sur DVD
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025
 
Bonjour,

Si tu emploie un disque RW, alors tu graves tes vidéos en faisant un disque de données grâce à un logiciel de gravure, car tu pourras toujours effacer le disque, et si un fichier ne passe pas, tu devras rechercher pourquoi. Si cela passe, alors pas de souci et la vie est belle ;-)

AVI n'est qu'un Conteneur vidéo, donc ton film peut-être en DivX ou en XviD, le plus souvent.
Il faut aussi savoir les fichiers pouvant être lu par ton appareil, pour cela réfère toi à la notice d'utilisation.
Si tu as un lecteur ne sachant lire qu'un type, il faudra convertir avec des logiciels comme Format Factory, le logiciel SUPER ou autres par exemple.
Afin de connaitre les caractéristiques de ton fichier, utilise MediaInfo et regarde les informations se trouvant à Flux.

Cordialement
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 695
 
Bonjour,

Tu le graves tel quel... les formats *.avi sont compatibles avec les lecteurs de salon estampillé divx.
-1