Problème montage ATi HD 5670

Freestyle@GOGO Messages postés 110 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si tous les composants de cette config sont bien compatibles car j'ai un gros problème lors de l'installation c'est que rien ne s'affiche à l'écran!! Tout s'allume (CPu, HDD...) mais je ne peut rien faire et je suis obligé d'éteindre avec le bouton de l'alim!!

Boitier Cooler Master CM-690 II Lite
OCZ ModXStream Pro - 500W
AMD Phenom(TM) II X4 925
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition
Sapphire Radeon(TM) HD 5670 1Go Ultimate
CPU Gigabyte GA-870A-UD3
LG GH24NS50 SATA - Boite

Je crois que le pb vient du GPU car il ne marche pas sur mon autre PC qui à a peu près la même config (CPU GA-77O, AMD PhII X2 et Sapphire 4870 Vapor-X) mais je ne suis pas sur car si j'essaye la 4870 sur la nouvelle config, ça ne marche pas non plus et le voyant rouge "D1601: over temp protection" du GPU s'allume !!

Merci d'avance pour les réponses.

A voir également:

6 réponses

Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

Et en branchant ton moniteur sur la carte mere(chipset graphique intégrer)
puis apres il te suffira de regler le BIOS pour que sa marche a mon Avis
0
spk4ever Messages postés 295 Statut Membre 23

D1601: over temp protection
En gros quelque chose est mal branché sur sa carte mere. A mon avis c'est soit la carte graphique qui est mal branché soit le proc il faut que tu reverifie tout ca.
Ca peut etre aussi l'alim car avec un config comme celle la c'est limite comme alim.Faut voir aussi les branchement alim sur la CG car il faut 2*6broche pci-e or je ne crois pas que tu les ai sur la tienne.
Donc normalement tu a des adaptateurs molex /PCI-E avec ton alim tu les a mis ?
0

Il semblerais qu'elle soit sous alimenté.
0
Freestyle@GOGO Messages postés 110 Statut Membre

C'est une Sapphire radeon Hd 5670 1go ULTIMATE, elle n'a pas besoin d'alim supplémentaire que le port PCI normalement. De toute façon j'ai les 2*6 broches car sinon je n'aurais pas pu essayer la 4870 qui elle en a besoin!

Je mettrais bien des photos mais j'y arrive pas...
0

Tu devrai regarder la signification de cette LED rouge allumé ca t'aiderai bcp mais pour cela il faut que tu lise le manuel. Y'a des truc super interessant defois dedans pour bien brancher ses composants.
0

"De toute façon j'ai les 2*6 broches car sinon je n'aurais pas pu essayer la 4870 qui elle en a besoin!"

Si avec les adaptateurs!!!!
0

Salut,

Je fais comment pour mettre des photos sur ce forum ??

La carte est juste branchée sur le port PCIex16 elle ne nécessite pas d'alim supplémentaire (enfin je crois...) mais ya quand même une mini prise à 2 branche dessus que je ne sais pas ou brancher et avec quoi...

Et comment je fais pour brancher le moniteur directement sur la carte mère ?? je trouve pas de sortie vidéo à part i-link et firewire!

Merci
0

t'heberge une image avec imagshack par exemple , et tu met le lien de l'image ici
0

Bon voici les photos : http://img826.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p1020981u.jpg

Pour la LED de la 4870, normalement elle devrait s'allumer si la carte est trop overclocké...
0

Il faudrait que tu essaie la Hd5670 sur ton autre Pc pour savoir si c'est bel est bien ta nouvelle carte mere qui est defectueuse ou la HD5670,

Pareil que c'est l'alimentation OCZ qui a un default mais sa m'étonnerai
0

ouai faut voir peut etre un composant defectueu .
0

J'ai essayé la hd5670 sur sur mon autre pc et ça marche pas non plus.
Yen a d'autres qui ont eu ce probleme et apparement ça a marché en mettant à jour le BIOS mais comment je fait puisque même ma 4870 ne marche pas!!

Est-ce qu'un contact avec un pièce métallique du boitier pourrait causer un tel probleme?
0

Vous voyez des anomalies sur les photos ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon alors c'est sûr c'est la carte graphique qui a un problème, pas l'alim, puisque ça y est j'ai réussi a tout faire démarrer avec ma 4870 sans problèmes (je sais pas comment j'ai fais mais j'ai réussi). J'ai installé Windows 7 etc.

Mais ÇA MARCHE TOUJOURS PAS avec ma Sapphire Radéon HD5670 1Go Ultimate!

Est-ce que je dois pas faire une mise à jour du BIOS par hasard ??

Merci d'avance.
0

Salut,
peut etre que tu branche mal ta carte graphique. (dans les mauvais ports) Tu a bien regardé le manuel de la carte mere pour verifier si tu a bien branché ta carte graphique ? CG bien branché sur l'alim ? Bien enclanché ?
Peut tu mettre une photo de ton branchement ?
-2

Au fait l'alim tu aurai du prendre une bonne marque et un peu plus puissant.
0

-1 pour l'alim, 500w c'est deja beaucoup trop pour une simple HD5670 sans prise d'alimentation Pci express

et OCZ est une bonne marque, meme si c'est pas la meilleur.
0

Oui enfin apres je parle pour la config en question. Elle n'est pas adapté pour ce genre de config je pense. La on est ds le bas de gamme-moyenne gamme. C'est important l'alim.
Et 500W ce n'est pas juste pour la carte graphique comme tu semble vouloir le dire. Elle delivre de l'energie aussi au proc, la carte mere etc etc etc. Donc c'est sur que 500 W juste pour la CG c'est bcp trop.
0

en IDLE il dois y en avoir pour 100-130w, et 250w en charge avec une HD5670

HD5670=75w Max
0

oui enfin en général on compte une "marge de securité"
0