Plusieurs disques externes sur un seul PC

Fermé
carine - 15 nov. 2005 à 10:31
 gregregre - 15 nov. 2005 à 15:44
Bonjour,

j'ai un truc bizarre qui se passe sur mon PC à chaque reboot.
J'ai 6 disques externes connectés en USB sur mon PC, et à chaque boot, il met tous les /dev/sda1 sdb1 sdc1 ... dans un shaker et il melange tout ça. Du coup, que je mount le disque externe hd1, je vois les données de hd3, dans hd2 j'ai les données de hd5, dans hd3 j'ai les données de hd2, ...
Et ça change à chaque boot.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour fixer tout ça (sda1 vers hd1, sdb1 vers hd2,...) ?
J'ai configure le /etc/fstab, mais rien à faire. Je suis donc oblige de modifier mon fstab à chaque boot pour faire correspondre les noms avec les bons disques.

Merci par avance pour vos reponses.

Carine.
A voir également:

1 réponse

absoluement normal c'est à toi d'arreter d'etre illogique du point de vue de la distrib

en effet elle voit les disques externes dans l'ordre où ils répondent (en general dans l'ordre où toi tu les branchent à moins qu'un ou plusieurs soient plus rapides que d'autres à s'initialiser).

seule solution fixer chaque disque externe à son propre peripherique USB (necessite une carte PCI de X sorties USB independantes (numerotée en quelque sorte)).

en fait il y a aussi une autre solution plus interessante mais plus chere c'est le boitier NAS/USB (cree un ou des disques réseau avec les X disques USB qui lui sont connectés) mais en plus ça necessite d'avoir un réseau bien sur
0