Problème démarrage PC
Jafounet94
Messages postés
51
Statut
Membre
-
Jafounet94 Messages postés 51 Statut Membre -
Jafounet94 Messages postés 51 Statut Membre -
bonjour,
après un gros nettoyage de mon PC (trojan, virus...) puis défragmentation; mon PC démarre sans le explorer.exe. C'est à dire qu'au démarrage il n'y a que le fond d'écran mais pas les icônes et la barre de tâches en bas. J'ai essayer de faire ctrl+alt+suppr et lancé le explorer.exe mais ça ne marche toujours pas. Maintenant je suis obliger de lancé les applications ex:google chrome à partir du gestionnaire de tâche.
après un gros nettoyage de mon PC (trojan, virus...) puis défragmentation; mon PC démarre sans le explorer.exe. C'est à dire qu'au démarrage il n'y a que le fond d'écran mais pas les icônes et la barre de tâches en bas. J'ai essayer de faire ctrl+alt+suppr et lancé le explorer.exe mais ça ne marche toujours pas. Maintenant je suis obliger de lancé les applications ex:google chrome à partir du gestionnaire de tâche.
A voir également:
- Problème démarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
As tu le cd de windows ?
Si oui fais le booter (lire) par windows , regarde l'option réparer et fais la restauration système depuis une date antérieure !
Si oui fais le booter (lire) par windows , regarde l'option réparer et fais la restauration système depuis une date antérieure !
Salut, alors je veux à tous prix évité la restauration système... et puis la dernière sauvegarde dates d'hier (à cause du grand nettoyage).
Je tourne sous xp ;)
Je tourne sous xp ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais pas quoi choisir... ya écrit f12= setup boot après je sais pas quoi faire... peux-tu m'aider?
bonjour
F12 > setup boot , te permet de démarrer sur ton cd d'installation mais au lieu de formater tu demandes un réparation
cordialement
F12 > setup boot , te permet de démarrer sur ton cd d'installation mais au lieu de formater tu demandes un réparation
cordialement
Quand j'appuie sur F12 (setup boot) ces messages apparaissent:
Onboard or USB CD-ROM Drive
Onboard SATA Hard Drive
ces deux messages mène sur un message d'erreur: Select boot device not available strike f1 to retry boot (le f1 me remet à chaque fois à la même erreur), f2 for setup utility. (le f2 me mène dans une configuration ou je comprend rien ^^'.
il y a aussi:
System SETUP
Gard drive Diagnostics
Boot to utility partition
La seul méthode qui marche c'est d'aller en mode sans echec :(.
Onboard or USB CD-ROM Drive
Onboard SATA Hard Drive
ces deux messages mène sur un message d'erreur: Select boot device not available strike f1 to retry boot (le f1 me remet à chaque fois à la même erreur), f2 for setup utility. (le f2 me mène dans une configuration ou je comprend rien ^^'.
il y a aussi:
System SETUP
Gard drive Diagnostics
Boot to utility partition
La seul méthode qui marche c'est d'aller en mode sans echec :(.