Execution automatique et programme obsolete

Loa -  
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'insere un cd vierge, windows 7 me propose differentes actions possible. Et il me propose même de graver avec Nero, alors que j'ai pas Nero d'installer sur ma machine. J'imagine que c'est un probleme avec le registre.

J'ai eu nero un moment mais il n'est plus sur le systeme, j'aimerai arriver à enlever
ces propositions de l'execution automatique.

Mais j'ai peur de faire une bêtise.

Merci de votre aide

9 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
commence par nettoyer le registre avec ccleaner c'est sans danger.
bonne chance
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Quelle version néro était installée ?
0
Loa

Bonjour :)

@youssef: c'est deja fait

@ekim55: Il me semble que c'etait nero 9 car ça date un peu.

voila, merci de votre aide, j'attend vos suggestions :)
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Télécharge cet --> utilitaire, met-le sur le bureau et dézippe-le. Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Lance l'utilitaire pour désinstaller les résidus de néro. Ensuite lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Redémarre et vois que ca donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loa

Me revoila^^

J'ai essayé ton utilitaire en mode sans echec et j'ai lançé ccleaner derriere et c'est toujour la même chose. :(
0

Néro est-il encore présent dans les propositions d'actions ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
loa

pardon pour mon absence, je viens de reessayer, et oui j'ai toujours nero dans les propositions d'action
0

La procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre. Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre, ensuite va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: nero, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à nero et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre, toujours en mode sans échec, lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre. Redémarre le PC et vois que ca donne.
0
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Cliquez sur Démarrer-->Panneau de Configuration-->Exécution automatique et là pour les CD vierges choisissez l'action qui vous paraît la plus convenable.
0