PC pour modélisation 3D
schallus
Messages postés
3
Statut
Membre
-
schallus Messages postés 3 Statut Membre -
schallus Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Que pensez-vous de cette configuration pour faire de la modélisation 3D ?
Processeur : Intel Core i7 980X
Refroidissement processeur : Corsair H70
Carte mère : Asus P6T6 WS Revolution
RAM : Corsair CMX8GX3M4A DDR3-1600 4x2GB
HDD : Western Digital Caviar Black 1TB
Carte graphique : PNY Quadro FX 4800
J'ai un budjet d'environ 3000 €
Pour le processeur j'hésite entre celui la et un Xeon, qu'est-ce qui est le mieux ?
Et qu'elle est la meilleur carte graphique entre la PNY Quadro FX 4800 et ATI FirePro(TM) V8750 ?
Merci de votre réponse !
Que pensez-vous de cette configuration pour faire de la modélisation 3D ?
Processeur : Intel Core i7 980X
Refroidissement processeur : Corsair H70
Carte mère : Asus P6T6 WS Revolution
RAM : Corsair CMX8GX3M4A DDR3-1600 4x2GB
HDD : Western Digital Caviar Black 1TB
Carte graphique : PNY Quadro FX 4800
J'ai un budjet d'environ 3000 €
Pour le processeur j'hésite entre celui la et un Xeon, qu'est-ce qui est le mieux ?
Et qu'elle est la meilleur carte graphique entre la PNY Quadro FX 4800 et ATI FirePro(TM) V8750 ?
Merci de votre réponse !
A voir également:
- PC pour modélisation 3D
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
bonsoir,
quel est le logiciel de modélisation 3D envisagé ?
à mon boulot, nos nouvelles configurations dépassent les 20 Go.
Pour le processeur, les Xéons sont adaptés aux serveurs.
Pour la carte graphique, cela dépend du logiciel (optimisation spécifique en fonction de celui-ci)
si j'étais à ta place, je demanderai à ton fournisseur de logiciel de conception 3D qui donnerai la config optimale en fonction de tes besoins
quel est le logiciel de modélisation 3D envisagé ?
à mon boulot, nos nouvelles configurations dépassent les 20 Go.
Pour le processeur, les Xéons sont adaptés aux serveurs.
Pour la carte graphique, cela dépend du logiciel (optimisation spécifique en fonction de celui-ci)
si j'étais à ta place, je demanderai à ton fournisseur de logiciel de conception 3D qui donnerai la config optimale en fonction de tes besoins
Salut,
A mon avis, il faut privilégier le core i7 par rapport au Xeon, qui sera fort probablement moins performant en calcul pur. Pour le refroidissement, va au meilleur, le calcul 3D, ça pompe grave.
Pour la carte, j'aime assez la Quadro, mais c'est un peu subjectif, je ne suis pas trop ATI...
N'oublie pas de te blinder en mémoire, ça aide bien. Si tu veux calculer des animations, 8 GB me semblent constituer le minimum, 16, ce serait mieux.
Hope this helps.
A mon avis, il faut privilégier le core i7 par rapport au Xeon, qui sera fort probablement moins performant en calcul pur. Pour le refroidissement, va au meilleur, le calcul 3D, ça pompe grave.
Pour la carte, j'aime assez la Quadro, mais c'est un peu subjectif, je ne suis pas trop ATI...
N'oublie pas de te blinder en mémoire, ça aide bien. Si tu veux calculer des animations, 8 GB me semblent constituer le minimum, 16, ce serait mieux.
Hope this helps.
Merci de vos réponse !
Le logiciel que j'utilise est GibbsCam "https://www.3dsystems.com/software/gibbscam?utm_source=gibbscam.com&utm_medium=301" c'est un logiciel de CFAO !
J'ai demandé au fournisseur pour la configuration requise mais toujours sans réponse !
Pour le processeur je pense opter pour un i7 980x, 16gb de ram mais pour la carte graphique je suis toujours hésitant !
Est-ce que quelqun connait un peu les cartes Ati ?
Merci
Le logiciel que j'utilise est GibbsCam "https://www.3dsystems.com/software/gibbscam?utm_source=gibbscam.com&utm_medium=301" c'est un logiciel de CFAO !
J'ai demandé au fournisseur pour la configuration requise mais toujours sans réponse !
Pour le processeur je pense opter pour un i7 980x, 16gb de ram mais pour la carte graphique je suis toujours hésitant !
Est-ce que quelqun connait un peu les cartes Ati ?
Merci