Disquette de démarrage xp pro

Mangouste -  
 etoile -
Bonjour
J'ai un problème avec les disquettes de démarrage de xp pro. A fois que j'arrive à la disquette n°6 et qu'il me demande d'insérer le cd-rom dans le lecteur de cd et que j'appuie sur entrer rien ne se passe, le lecteur ne se lance pas. J'ai changé le lecteur pensant que ça venait de lui et rien de plus . Je ne comprend pas.
J'ai téléchargé les programmes pour fabriquer ces disquettes sur le net, mais peut-être que c'est les programmes qui ne sont pas bons.
Aurriez-vous un lien qui me permetter de fabriquer de bonnes disquettes ?
Merci pour votre aide
A+Mangouste
A voir également:

11 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir à tous,
alors Mangouste tu en es où ?

Pour dark acid cette méthode ne fonctionne pas :-)
En effet on parle d'installer WinXP et non Win98.

Pour tino cette méthode fonctionne mais je déconseille de faire une mise à jour Win98--->XP ou alors il faut l'installer sur un autre HDD et faire un dual boot.

Mangouste tiens-nous au courant de tes avancés.

Amicalement.....LDiablo
2
Mangouste

Bonjour LDiablo et Bonne Année
Merci pour ton aide. Bon maintenant je sais d'avantage où j'en suis. Ce que je peux dire d'une part ce qu'il faut installer le cd rom en maître et le graveur en slave sur l'ide secondaire et bien sûr le disque dur en maître sur sur l'ide primaire. Au départ j'avais le dd en maître et le cd rom en slave sur l'ide primaire ce qui ne m'a pas posé de problème pour installer windows 98se ou ME, mais pour xp pro là ça pose problème car il ne reconnait pas le cd rom en slave, il faut le mettre en maître sur l'ide secondaire et je pense , bien que je n'ai pas eu le temps de faire l'essai , que pour les 6 disquettes de démarrage qui ne me reconnaisse pas le cd rom ainsi que pour l'astuce que tu m'as donné en passant par la disquette de win 98se , que le problème vient de là.
Je confirme que le cd d xp pro est bien bootable, même si ce n'est pas l'original.
J'ai réussi pour l'instant à faire l'installation en bootant sur le cd, mais j'essairai ta méthode. D'ici jeudi je prévois de refaire deux installation d'xp pro, avec ta méthode et avec les disquettes pour être sûr de ce que j'avance.
Sinon je trouve que c'est un super programme simplifier mais plus aprofondie. Un peu trop bourré de spywares. Bref je vais me former dessus.
A+Mangouste
0
ichis

bonjour il faut ecrire quoi dans A: quant ont mais la disquette de demarage
1

Bonsoir, oui vas ici :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot

Sinon le mieux c'est d'aller directement à la source :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=83f53be9-28fa-40e8-8ec2-631504ef5e26&DisplayLang=fr

si vraiment ça ne marche pas avec les disquettes alors il te reste une solution.
Démarres avec une disquette Win98SE et choisis avec prise en charge du CD-Rom.

Puis tu tapes la commande sous DOS :
?:\I386\winnt

?=lettre de ton lecteur CD-Rom

C'est pas le mieux mais au moins ça fonctionne.

Amicalement.....LDiablo
0
Mangouste

Bonsoir LDiablo
Je te remercie pour ton aide et j'essaye de suite ta solution.

A+Mangouste
0
Mangouste

Re bonsoir
J'ai essayé la solution avec la disquette de 98 se et ça n'a pas marché, il me répond "spécification de lecteur non valide".
J'ai bien fait attention à la syntaxe, j'ai mis le I de 386 en majuscule.
Pourrais-tu me dire pourquoi ça n'a pas marché?
Merci
A+Mangouste
0

Bonsoir,
est-ce que ton lecteur CD est bien reconnu.
Bascules sur le lecteur CD puis fais un Dir.

Amicalement.....LDiablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dark acid Messages postés 120 Statut Membre 23

Salut,
Moi,avec la diskette de Win98 après avoir sélectionné prise en charge de lecteur CD je tape install puis,la touche enter et ça démarre,essaye
D@rk @cid
0
Mangouste

Bonjour Dark Acid et Bonne Année
Je re remercie d'avoir répondu. J'ai essayé la méthode que tu donne sans succès et ça paraît tout à fait logique que ça ne marche pas car win 98se n'a pas le même répertoire de démarrage que xp pro. Pour xp pro c'est I386.
A+Mangouste
0
tino

bjr
j'ai mis win 98 ainsi je vois le lecteur cdrom. de là je mets win xp et ça marche
0
Mangouste

Bonjour Tino et Bonne Année
Merci d'avoir répondu. Si tu démarres avec la disquette de win 98se tu vas chercher le répertoire I386 ?
A+Mangouste
0
tino

slt et meilleurs voeux,
j'ai installé win 98. cela me permets de "voir" le cdrom.
je mets le cd win xp pro et je l'installe. 2 options: mise à jour (permet de conserver des données perso) ou installation complète.
j'ai fait l'installation complète et c'est tout bon.
je tourne sur un pc avec cpu de 450mhz pentium, 192 mo de sdram, dur de 10 go, 1 lecteur dvd et un graveur.
0
Mangouste

Bonjour Tino
D'accord, tu fais l'installation depuis win 98, c'està-dire que tu écrase win 98 par xp et là suis d'accord avec LDiablo je sais pas si en final ça va pas te poser des problèmes.Conflits entre les fichiers. Ce sont deux systèmes différents et conçu pour des technologies différentes. Moi quant je fais une installation je passe soit par le dos pour les 9x et maintenant pour les nt je bootes sur le cd.
Au niveau de la config moi j'ai un duron 1.3 gz et 256 de ddr et je vais tester xp pro dessus. Pour l'instant à part le problème de montage du cd rom, il me reconnait tout. J'ai peut être un petit souci au niveau du pilote du manager de bus qui me semble mal installé.
A+Mangouste
0

Bonjour,
merci Mangouste pour ces précisions.
Effectivement si le CD-Rom est bootable alors tu peux booter dessus.Pas besoin ni de disquettes ni d'installation à partir du mode DOS.

Je me permet cependant une remarque.
Qu'as-tu comme graveur ? Tchnologie burnproof ou équivalent ?
Car si tu n'as pas ça je te suggère de mettre le HDD et le CD-Rom ensemble sur l'IDE1 et le graveur seul sur l'IDE2.

Cela t'évitera des problèmes de transfert entre HDD-->CD-R ou CD-Rom--->CD-R

De plus le graveur étant un lecteur de CD-Rom également tu pourras lancer l'installation à partir du graveur.

Amicalement.....LDiablo
0
Keon Messages postés 56 Statut Membre 2

Tu peus vérifier si ton OS est configuré en PNP dans le bios et si L'IDE 1 et l'IDE 2 sont activés dans le bios
0
nada123

je veux te telecharger 3 disquette bootable pour insatter un partition dos
0
etoile

QUAND JE SCAN 1 DOCUMENT? ON ME DEMANDE D4INS2RER 1 CD QUE JE N'AI PAS; QUE FAIRE,
0