Démarrage à froid strie XP
Inspector_sboub
Messages postés
7
Statut
Membre
-
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,
Config :
Cooler Master Elite 334 + alimentation Elite Power 460 W
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Samsung SH-S223L - OEM, noir
AMD Athlon(TM) II X3 445
Gigabyte GA-880GM-UD2H
Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
Twintech GeForce GT220 1 Go
Ecran W2261VP LG
Voila mon problème.
Je viens de recevoir cet ordinateur que j'ai commandé sur internet pièce par pièce. Ils me l'ont monté / testé et expédié.
J'ai ensuite installer une version de XP 32bit que j'avais en ma possession. L'installation fut un succès, et j'ai put commencer à installer mes logiciels.
Cependant le lendemain de l'installation, des problèmes ont commencés à arriver :
En effet, je peux travailler sur le PC, jouer, ou regarder un film alors qu'il ne se passe rien. Mais chaque lendemain matin, quand j'allume mon ordi à froid, l'affichage est completement déréglé (Stries horizontales et verticales de différentes couleurs bleu,orange, blanche).
L'ordinateur continue à se lancer pour autant (j'arrive à reconnaitre le logo de XP, etc....) et j'arrive sur mon bureau XP avec un ecran déréglé (Résolution au plus bas + stries verticales bleus).
Quand je vais voir dans les paramètres graphiques, il ne reconnait plus ma carte graphique ni mon ecran.
C'est alors que j'ai remarqué qu'en faisant tourné le PC pendant un certain moment (avec ecran déréglé), en l'éteignant et en le rallumant, l'affichage se remet à la normal et je peux alors faire tout ce que je veux avec mon ordinateur jusqu'au prochain arrêt prolongé.... en gros dès que l'ordi est froid.
J'ai testé mon ecran et ca vient pas de là...
J'ai l'impression que ca vient de la carte graphique...
Quand pensez-vous ???
Merci d'avance
Config :
Cooler Master Elite 334 + alimentation Elite Power 460 W
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Samsung SH-S223L - OEM, noir
AMD Athlon(TM) II X3 445
Gigabyte GA-880GM-UD2H
Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
Twintech GeForce GT220 1 Go
Ecran W2261VP LG
Voila mon problème.
Je viens de recevoir cet ordinateur que j'ai commandé sur internet pièce par pièce. Ils me l'ont monté / testé et expédié.
J'ai ensuite installer une version de XP 32bit que j'avais en ma possession. L'installation fut un succès, et j'ai put commencer à installer mes logiciels.
Cependant le lendemain de l'installation, des problèmes ont commencés à arriver :
En effet, je peux travailler sur le PC, jouer, ou regarder un film alors qu'il ne se passe rien. Mais chaque lendemain matin, quand j'allume mon ordi à froid, l'affichage est completement déréglé (Stries horizontales et verticales de différentes couleurs bleu,orange, blanche).
L'ordinateur continue à se lancer pour autant (j'arrive à reconnaitre le logo de XP, etc....) et j'arrive sur mon bureau XP avec un ecran déréglé (Résolution au plus bas + stries verticales bleus).
Quand je vais voir dans les paramètres graphiques, il ne reconnait plus ma carte graphique ni mon ecran.
C'est alors que j'ai remarqué qu'en faisant tourné le PC pendant un certain moment (avec ecran déréglé), en l'éteignant et en le rallumant, l'affichage se remet à la normal et je peux alors faire tout ce que je veux avec mon ordinateur jusqu'au prochain arrêt prolongé.... en gros dès que l'ordi est froid.
J'ai testé mon ecran et ca vient pas de là...
J'ai l'impression que ca vient de la carte graphique...
Quand pensez-vous ???
Merci d'avance
A voir également:
- Démarrage à froid strie XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide