Defragmentation du disque

dalmas90210 Messages postés 64 Statut Membre -  
Perfect01 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour, a tous

J ai une question a vous mes chers internaut, a quoi sert une defragmnetion d' un disque? et si on defragmente qu est qui va arriver a mon systeme?

A voir également:

3 réponses

flav1313 Messages postés 812 Statut Membre 100

Une defragmentation permet de "compresser" les données. La defragmentation va regrouper les données du disque dur en une zone défini pour que le disque dur ne soit pas pris de partout et pour que la lecture des données sois plus rapide.
Une défragmentation n'a aucune incidence sur ton disque dur =)
0
dalmas90210 Messages postés 64 Statut Membre

merci beaucoup
0

derien lol
0
skybeaterr Messages postés 239 Statut Membre 21

Mon chère dalmas, la défragmentation ne vas pas abîmer ton system, sa permet de le rendre plus rapide en "défragmentant" le disque dur, c'est a dire de rassembler/ordonner la mémoire. Ne t'inquiète pas, sa vas changer les documents d'endroits, mais sa ne seras pas visible son ton pc, les images seront toujours dans tes images, ect.

Hope de t'avoir aidé, n'oublie pas de mettre ton sujet en résolut ;)
0

merci ton aide
0

derien :D
0
untenshu

bonjour
à chaque installation ou désinstallation les dossiers "s'éparpillent " ce qui fait que ton système perd de sa vélocité en cherchant sur tout le disque les "morceaux" du logiciel ( Dlls ) en faisant une défragmentation disons qu'il met un peu plus d'ordre , pour cela tu as un excellent programme: Auslogic Disk Defrag , qui te défragmente ton ou tes disques dur(s) mais en plus il te les optimise ( cocher dans le choix "défragmenter et optimiser" , ça prend pas mal de temps si tu ne l'as jamais fait et suivant aussi ton système
cordialement
0

merci pour ton temps
0
untenshu

n'utilises pas le défragmenteur de windows c'est de la daube !!!
cordialement
0

Il y a un outil intégré a windows pour défragmenter :D
0
untenshu

de la daube !!! celui intégré à windows
0

Owi de la bonne daube rien ne vaut un bon logiciel =)
0