Cd rom non bootable sur dos

Fermé
bobleclair Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005 - 14 nov. 2005 à 15:43
bobleclair Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005 - 15 nov. 2005 à 15:36
hello,

je possède un pc toshiba equium 7100s,
96 mo ram
lecteur cd rom toshiba
pentium 2 350 Mhz
aucun système d'exploitation

donc mon problème et le suivant:
lorsque je vais sur le dos, mon HDD est reconnu avec ces 3 partitions mais le lecteur f: (cd rom) ne l'est pas donc ce qui fait que je ne peux pas booter sur le cd rom car je voudrais installer win 98 Se

j'ai déjà créer une disquette de démarage mais cela n'a rien changé , j'ai cherché sur google et j'ai trouvé qu'il fallait utiliser --mscdex donc j'ai pu voir ce qu'il fallait faire mais cela est très complexe à réaliser, toutefois je suis ouvert à comprendre cette utilitaire...

alors pouvez vous me donner une marche à suivre afin que mon lecteur cd rom soit reconnu sur dos pour lancer l'installation de win 98 se

je vous remercie d'avance
cordialement
A voir également:

3 réponses

mscdex est un driver standart de lecteur CD sous DOS...

Il faut dabord aller dans le bios pour savoir si ton lecteur est reconnu avant d'aller plus loin...
Est-ce le cas ?
0
le dos n'a rien a voir avec le fait que ton lecteur cd soit bootable ou non, s'il n'est pas reconnu sous dos c'est que tu n'as pas chargé les pilotes, il faut que tu aille dans le bios et tu regarde boot device ou un truc dans le genre il doit y avoir un ordre aussi souvent c'est floppy (disquette) et hdd0, tu peux changer l'ordre et mettre un cd avant le hdd. le bios n'a pas besoin de pilote il sait ce qu'il doit lire sur le cd pour amorcer ton installation
0
bobleclair Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
15 nov. 2005 à 10:45
bonjour benj,

C'est bon j'ai pu resoudre le problème, je crois que c'étais un problème de cavalier ,quoi qu'il l'en soit j'ai pu installer win 98 se , cependant je ne peux pas partionner mon disque dur avec win 98 comme on peux le faire avec win xp.

Mais je compte le faire avec partition magique, sinon pouvons-nous le faire avec win 98se, peut-être ai-je sauter une étape lors de l'installation de win98 se?

merci pour ta réponse...
0
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 155
15 nov. 2005 à 11:40
Il existe une commande sous Dos qui permet de creer des partitions, c'est fdisk, mais pour le faire tu sera obliger de réinstaller Win98.
0
bobleclair Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
15 nov. 2005 à 15:36
ok et combien as t'on avis devrais je laisser pour installer tous les fichiers systèmes (pilotes, divx, codec, acrobat rider, maj, ect ect)?
merci.
0