Problème pour relier 2 PC
cedros69
-
brupala -
brupala -
J'ai 2 ordis ayant chacun une carte réseau et configurés comme suit:
PC1: Adresse IP: 192.168.0.200
Masque: 25.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.10
Gestionnaire de sessions individuelles Windows
Partage de fichiers et d'imp. activé
PC2: IP: 192.168.0.100
Masque: idem PC1
Passerelle: idem PC1
Gestion.... : iem PC1
Partage......... : idem PC1
Je voudrais relier ces 2 PC pour imprimer à prtir d'une imprimante connectée sur PC1 et me connecter à internet avec le modem de PC1.
Les 2 PC apparaissent chacun dans "leur" voisinage réseau mais ils n'apparaissent pas dans le voisinage réseau de l'autre PC.
Aidez - moi SVP !
PC1: Adresse IP: 192.168.0.200
Masque: 25.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.10
Gestionnaire de sessions individuelles Windows
Partage de fichiers et d'imp. activé
PC2: IP: 192.168.0.100
Masque: idem PC1
Passerelle: idem PC1
Gestion.... : iem PC1
Partage......... : idem PC1
Je voudrais relier ces 2 PC pour imprimer à prtir d'une imprimante connectée sur PC1 et me connecter à internet avec le modem de PC1.
Les 2 PC apparaissent chacun dans "leur" voisinage réseau mais ils n'apparaissent pas dans le voisinage réseau de l'autre PC.
Aidez - moi SVP !
A voir également:
- Problème pour relier 2 PC
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Supercopier 2 pour pc - Télécharger - Gestion de fichiers
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
Il ne faut pas mettre de passerelle par défaut, les paquets envoyés par la carte réseau d'un des PC va essayer d'envoyer les paquets à la passerelle (qui n'existe pas si j'ai bien compris). les ordis ne pourront donc pas se voir. Laisse cet emplacement libre et tout devrait fonctionner.
brupala
La passerelle par défaut sert uniquement pour aller sur d'autres réseaux que son 192.168.0 s'il nya pas de paquets à destination d'autres réseaux on ne lui parlera pas
et si ca marche toujours po, laisse tomber l adresse IP et installe un protocole compatible IPX, ca marche toujours
Tout d'abord, il faudrait mettre ton masque de sous reseau à 255.255.255.0. Eneleve ta passerelle et pour tester fait un ping.
sur ton pc1 tape ping 192.168.0.100 et sur ton pc2 tape ping 192.168.0.200. Si ton autre ordinateur recoit les informations du ping, tu as le réseau, donc tu fais ce que tu veux apres
sur ton pc1 tape ping 192.168.0.100 et sur ton pc2 tape ping 192.168.0.200. Si ton autre ordinateur recoit les informations du ping, tu as le réseau, donc tu fais ce que tu veux apres
Si tu veux juste partager fichiers et imprimantes entre 2 PC sur un reseau local pas besoin d'IP, installe juste le protocole netbeui. Sinon ta configuration ip est bonne dans le principe, juste vérifier que netbios est validé sur TCPIP et tester le reseau par un ping.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
T'as peut etre un pb hardware, moi j'avais exactement le même pb parce que j'avais un cable RJ45 simple qui reliait les deux. Il faut un RJ 45 croisé ou 2 simples et un hub entre les deux.
Imposssible de distinguer un cable simple d'un croisé ( a ma connaissance). Sinon ta config est correcte donc ca doit etre un pb de cable!!!
Imposssible de distinguer un cable simple d'un croisé ( a ma connaissance). Sinon ta config est correcte donc ca doit etre un pb de cable!!!
cable croisé:
1-------------3
2-------------6
3-------------1
6-------------2
cable droit:
1-------------1
2-------------2
3-------------3
6-------------6
voir les couleurs à travers les RJ45.
Si les cables sont OK on a les voyants link (liaison) sur les 2 cartes ethernet sinon les voyants sont éteints, tant qu'on a pas le link, faut pas espérer la moindre communication entre les PC.
en principe le voyant link est vert et est toujours présent.
ceci est valable pour du RJ45 (10baseT ou 100baseT) pour du coax, ça n'a pas lieu d'etre c'est autre chose (sauf pour les voyants link).
1-------------3
2-------------6
3-------------1
6-------------2
cable droit:
1-------------1
2-------------2
3-------------3
6-------------6
voir les couleurs à travers les RJ45.
Si les cables sont OK on a les voyants link (liaison) sur les 2 cartes ethernet sinon les voyants sont éteints, tant qu'on a pas le link, faut pas espérer la moindre communication entre les PC.
en principe le voyant link est vert et est toujours présent.
ceci est valable pour du RJ45 (10baseT ou 100baseT) pour du coax, ça n'a pas lieu d'etre c'est autre chose (sauf pour les voyants link).