Mon pc ne demarre plus

missframboise -  
 missframboise -
Bonjour, voila j'ai un probleme avec mon pc quand j'allume mon unité centrale il ne s'allume pas j'entend ni le ventilo tourner mais mon ecran s'allume, quel est le probleme ?. Merci

A voir également:

2 réponses

ZikyHD Messages postés 28 Statut Membre 12

L'écran est branché sur le pc (niveau alim)?
Si non, c'est peut-être l'alimentation du PC qui est à changer.
Donnez plus de détails sur les branchements et sur le comportement au démarrage.
0
missframboise

j'ai essaye avec un autre bloc d'alimentation, mais mon unite centrale ne s'allume pas.les details que je peux vous donner c'est quand j'allume mon unite centrale le bouton ne s'allume pas et quand j'allume mon ecran apres il ya acer qui s'affiche puis ''pas de signal'' et apres le signal lumineux devient orange et l'ecran est en veille.
0

Si ce n'est pas le bloc alim, c'est peut être au niveau du bouton et/ou sur la carte mère.

Ou alors la poussière...essayez de nettoyer la poussière éventuellement accumulée dans le PC.

Au niveau de l'unité centrale, il n'y a AUCUNE réaction en allumant (beep, led...)?
0
missframboise

hier j'ai depoussieré tous l'unite centrale .et non il n'y a aucune reaction en allumant l'unite centrale ni de bip ni la led qui qu'allume ni le ventilo qui tourne....
0

Avez vous essayé de changer le câble d'alimentation, de changer de prise électrique?
Si oui et si le bloc alim n'est pas en cause, il ne reste que le bouton qui sert pour l'allumage et/ou la carte mère à vérifier
0
missframboise

oui j'ai essayé de changé le cable d'alimentation et de prise mais rien n'y fait.que dois je faire pour le bouton et la carte mere ?
0

Pour tester le bouton:
* debranchez le connecteur du bouton sur la carte mère
* faites contact avec un tournevis entre les deux pins sur la carte mère

Si c'est pas bon et si vous êtes certaine de votre alim, ça sent le changement de carte mère...
0