Aucun naffichage sur l'ecran

Fermé
apocalipt Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 14 nov. 2005 à 15:26
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 14 nov. 2005 à 16:31
bonjour,
je possede un PC de marque "COMPAQ" et sous WinXP. mon probleme c'est :
Je demarre mon PC, mais la diode électroluminiscente ou l'on appelle aussi le temoin de l'écran, clignote (ce qui m'est apparu bizzare) et puis le PC demarre mais rien n'apparait sur l'écran qui reste clignoter
--> Je précise bien qu'il n'a aucun bip au demarrage du PC qui indique qu'il y a un probleme dans la RAM ou la Carte graphique.
En plus je précise que la carte graphique n'est pas integrée et de type G-Force et que je l'ai déja réparé en changant la carte mère (mais il y a de cela presque deux ans maintenant) et que c'est la premiere fois qui me fais ceci
Merci de m'avoir repondu
A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
14 nov. 2005 à 15:37
Salut apocalipt
As-tu essayé de débrancher l'écran du secteur (tu sort le cable d'alim derriere) et tu appuie plusieurs fois sur le bouton M/A (pour vider les condensateurs).
Ensuite tu rebranche ton écran secteur.
Ca arrive des fois sur les écrans classiques (charge electro-statique trop importante)
0
apocalipt Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 3
14 nov. 2005 à 15:56
non je n'ai pas fait ce que tu m'a proposé, mais j'ai plutot changé un autre ecran qui marche sur un autre PC mais c'est le meme probleme on plus j'ai mis l'ecran sur un autre PC et il marche tres tres bien sans aucun probleme, alors le probleme ne vient pas de l'ecran mais de l'unité centrale
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
14 nov. 2005 à 16:07
On moins on est sur de l'état du matériel...

Si ta carte graphique est une carte fille (pluguée sur la carte mère) pense a vérifier si elle est bien enfichée dans son slot (en appuyant sur les deux bouts en même temps et pas comme un bourin !!! ;-) )

Souvent des Pb de faux contacts viennent de ça. Vérifie aussi que la vis sur le capot, coté connecteur, est bien vissée.

Sinon, reste plus qu'à revoir la carte garphique.

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
apocalipt Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 3
14 nov. 2005 à 16:20
bon la carte graphique j'ai aussi pensée a sa, j'ai enlever la carte j'ai netoyé ls slot AGP, j'ai replanté la carte graphique comme tu l'a indiqué
et le probleme persiste. Est ce que dans ce cas je dois echanger la carte graphique
Sinon le faite que l'ecran clignote sans arret, cela n'a peu se traduire par rien. ca doit indiquer quelque chose
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
14 nov. 2005 à 16:31
Peut etre que tu a,volontairement où involontairement, forcé la résolution que ton écran ne gère pas.
Tu peux remettre l'autre, et descendre la résolution à 800 x 600 puis remettre ton écran (après avoir éteint ton PC bien sur...)

En tous cas, ce clignotement de la LED indique que le signal n'arrive pas à l'écran (où, que celui-ci ne sait pas gèrer).

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0