Cle usb en panne
Résolu
phenix129
-
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Après avoir de nombreuses fois mal débranché ma clé usb ( je n'ai pas utilisé la fonction retirer le périphérique en toute sécurité de windows xp), ma clé usb n'est plus détectée par le système, et le voyant de la clé usb ne s'allume plus.
j'ai 3 cles usb qui ont se probleme alors besoin d'aide svp.
Après avoir de nombreuses fois mal débranché ma clé usb ( je n'ai pas utilisé la fonction retirer le périphérique en toute sécurité de windows xp), ma clé usb n'est plus détectée par le système, et le voyant de la clé usb ne s'allume plus.
j'ai 3 cles usb qui ont se probleme alors besoin d'aide svp.
A voir également:
- Cle usb en panne
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
7 réponses
Euh, je pense que sa viens plutôt de ta machine si ta le même soucis avec 3 clés USB différente ... Tu à tester tes clés USB sur un autre ordinateur ?
Bonjour,
Je n'ai pas de solution, mais la fonction "retirer le périphérique en toute sécurité" n'est nécessaire que si tu as activé le cache sur windows et non sur ta clé. Donc si tu n'as pas activé cette fonction (désactivé par défaut), ce n'est pas ca qui est a l'origine du problème.
Je n'ai pas de solution, mais la fonction "retirer le périphérique en toute sécurité" n'est nécessaire que si tu as activé le cache sur windows et non sur ta clé. Donc si tu n'as pas activé cette fonction (désactivé par défaut), ce n'est pas ca qui est a l'origine du problème.
ok, mais dis moi stp j'ai une cle TRANSCEND 4GO elle refuse de s'allumer quand je la connecte et mon pc ne la detecte pas cela est du a quoi et que puis je faire pour la mettre en etat. j'ai une autre aussi de 8GO pareille mais la elle s'affiche pour je dirais quelque second et ensuite bloque le pc et impossible au pc de faire la lecture.
Tu peux peut être essayer de les formater (mais tu perdras évidement toute les données qui s' y trouve) avec Gparted (c'est un fichier iso a graver, ensuite tu boot dessus).
Fais très attention si tu essais à ne pas formater t disque dur.
Fais très attention si tu essais à ne pas formater t disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un très bonne outils de gestion des partitions utilisable sous forme de live cd, il est basé sur une distribution Linux.
Il suffit de télécharger le fichier iso et de le graver (il faut utilisé un logicielle de gravure permettant de graver des image iso, par exemple cdburner xp pro).
Ensuite tu redémarre ton pc avec le disque dans ton lecteur, il faut s'assurer que l'ordre de boot du bios soit sur cd rom en premier.
pour l'utilisation de Gparted, ce n'est pas compliqué, mais il faut quand même faire attention a ce que l'on fait. tu devrais trouver facilement un tuto sur le net.
je ne garanti pas non plus que Gparted va détecter tes clé, mais moi, c'est ce que je ferais si je ne devais pas récupérer les données de la clé.
Il suffit de télécharger le fichier iso et de le graver (il faut utilisé un logicielle de gravure permettant de graver des image iso, par exemple cdburner xp pro).
Ensuite tu redémarre ton pc avec le disque dans ton lecteur, il faut s'assurer que l'ordre de boot du bios soit sur cd rom en premier.
pour l'utilisation de Gparted, ce n'est pas compliqué, mais il faut quand même faire attention a ce que l'on fait. tu devrais trouver facilement un tuto sur le net.
je ne garanti pas non plus que Gparted va détecter tes clé, mais moi, c'est ce que je ferais si je ne devais pas récupérer les données de la clé.
bonsoir
tu as XP ou autre ?
-> vérification sous Windows dans le gestionnaire de périphérique des contrôleurs de bus USB :
-> pas de point d'exclamation ni d'interrogation ?
merci
N'ouvre la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence *^_^*
MPUISSANCE4
tu as XP ou autre ?
-> vérification sous Windows dans le gestionnaire de périphérique des contrôleurs de bus USB :
-> pas de point d'exclamation ni d'interrogation ?
merci
N'ouvre la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence *^_^*
MPUISSANCE4
très bonne merci,
apparemment récupérer les données présente sur les clé lui importe moins que récupérer l'usage de ses clés. Puisqu'il semble impossible de les formater depuis windows, je lui propose un live cd permettant de formater ses clés. enfin peut être
En espérant qu'elle soit lisible par windows après.
apparemment récupérer les données présente sur les clé lui importe moins que récupérer l'usage de ses clés. Puisqu'il semble impossible de les formater depuis windows, je lui propose un live cd permettant de formater ses clés. enfin peut être
En espérant qu'elle soit lisible par windows après.
mais toute les cles passe a par ces cle la
ya t il pas un logiciel pour faire afficher les cle ilisible