Cle usb en panne

Résolu
phenix129 -  
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Après avoir de nombreuses fois mal débranché ma clé usb ( je n'ai pas utilisé la fonction retirer le périphérique en toute sécurité de windows xp), ma clé usb n'est plus détectée par le système, et le voyant de la clé usb ne s'allume plus.
j'ai 3 cles usb qui ont se probleme alors besoin d'aide svp.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Euh, je pense que sa viens plutôt de ta machine si ta le même soucis avec 3 clés USB différente ... Tu à tester tes clés USB sur un autre ordinateur ?
0
phenix129

oui pareille dans les autre pc
mais toute les cles passe a par ces cle la
0
Utilisateur anonyme

Donc toute les autres clé passe sauf ces 3 là ? et elle passe sur aucune machine ... bizarre là franchement je pourrais pas plus t'aider
0
phenix129

ok, merci bcp
ya t il pas un logiciel pour faire afficher les cle ilisible
0
fu

Bonjour,

Je n'ai pas de solution, mais la fonction "retirer le périphérique en toute sécurité" n'est nécessaire que si tu as activé le cache sur windows et non sur ta clé. Donc si tu n'as pas activé cette fonction (désactivé par défaut), ce n'est pas ca qui est a l'origine du problème.
0
phenix129

ok, mais dis moi stp j'ai une cle TRANSCEND 4GO elle refuse de s'allumer quand je la connecte et mon pc ne la detecte pas cela est du a quoi et que puis je faire pour la mettre en etat. j'ai une autre aussi de 8GO pareille mais la elle s'affiche pour je dirais quelque second et ensuite bloque le pc et impossible au pc de faire la lecture.
0
Utilisateur anonyme

Tu à tester des clé sur un autre ordinateur pour voir si elle était lis ou pas ? ou changer de port USB voir ?
0
phenix129

ok, je test et je te fait signe
0
phenix129

je vien de le teste sur xp la il a detecte mais il me dis qu'il ne fonctionne pas correcetement dc n'as pas pu s'intaller correctement
alors il ne s'affiche pas dans le poste de travail
0
fu

Tu peux peut être essayer de les formater (mais tu perdras évidement toute les données qui s' y trouve) avec Gparted (c'est un fichier iso a graver, ensuite tu boot dessus).

Fais très attention si tu essais à ne pas formater t disque dur.
0
phenix129

mais le blem est que je ne vois mm pas la cle pour la formater. si le Gparted peu me permettre de le formater tant mieux dis moi plus sur le logiciel stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fu

C'est un très bonne outils de gestion des partitions utilisable sous forme de live cd, il est basé sur une distribution Linux.

Il suffit de télécharger le fichier iso et de le graver (il faut utilisé un logicielle de gravure permettant de graver des image iso, par exemple cdburner xp pro).

Ensuite tu redémarre ton pc avec le disque dans ton lecteur, il faut s'assurer que l'ordre de boot du bios soit sur cd rom en premier.

pour l'utilisation de Gparted, ce n'est pas compliqué, mais il faut quand même faire attention a ce que l'on fait. tu devrais trouver facilement un tuto sur le net.

je ne garanti pas non plus que Gparted va détecter tes clé, mais moi, c'est ce que je ferais si je ne devais pas récupérer les données de la clé.
0
phenix129

ok merci
0
fu

de rien, tiens nous au courant stp.
0
phenix129

ok
0
phenix129

stp je suis en train de le le telecharger et il fait 117 MB mais je fais comment pour le graver et le rendre bootable
0
fu

quelle programme de gravure utilises tu? par exemple avec cdburnerxp pro il suffit de choisir "graver une image iso" et c'est parti.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir

tu as XP ou autre ?
-> vérification sous Windows dans le gestionnaire de périphérique des contrôleurs de bus USB :
-> pas de point d'exclamation ni d'interrogation ?

merci

N'ouvre la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence *^_^*

MPUISSANCE4
0
fu

Bonsoir,

Je pense que certaine clé passe, j'imagine donc que le contrôleur est ok
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir Fu bonne vacance ^^

mais je comprend pas trop ce que tu lui fait faire la?
0
fu

très bonne merci,

apparemment récupérer les données présente sur les clé lui importe moins que récupérer l'usage de ses clés. Puisqu'il semble impossible de les formater depuis windows, je lui propose un live cd permettant de formater ses clés. enfin peut être

En espérant qu'elle soit lisible par windows après.
0

oui OK mais sur 3 clés le problème viens pas des clés ?
0
fu

étant donné que certaine clé sont lisible, je pensais à une corruption du système de fichier de ces 3 clé (virus ou autres) . D'ou ma proposition de les formater.
0
nanard84

Bonjour,
Avec GetDataBack for NTFS j'ai pu retrouver les données de clefs illisibles par XP,
puis partionnement et formatage avec qparted
0
phenix129

GetDataBack c'est un logiciel et puis je 'avoir sur google?
0

bonsoir

bien sur
0