Pb avec windows xp et nouveau matos
toff
-
Keon Messages postés 56 Statut Membre -
Keon Messages postés 56 Statut Membre -
Slt
g monté un nveau dd ( maxtor 120 go 2mo cache + rack), formaté (avec mon systeme windows XP sur mon ordi)..., il est reconu par le bios, je peux l utilisé normalement mais quand j arrete l ordi et le rallume il me dit :Windows n a pa démarré correctement, un nouveau matos ou logiciel peut en etre la cause : démarré windows normalement ou en mode ss échec........ ( 24 s c peu pour le recopier) puis a la fin des 30 s il bascule sur un écran bleu disant :
Un pb été détecté et windows a été arreté afin de prévenir dommages sur ordi:
IRQL-NOT-LESS-EQUAL
Si vous voyez cet écran pour la premiere fois redemarrer sinon :
-assurez vous que tout logiciels a été correctement installé
-si nouvellle installation consultez fabricant pour mise à jour(pa trouvé de mise a jour nul part)
-si le pb persiste supprimer tout matériel ou désactiver les options de mémoire du BIOS tel que mise en cache ou ombrage (??)
- sinon F8 mode sans échec
en rallumant et eteignant on arrive quand meme sur windows et tout marche correctement ( meme le nouveau dd reconnu par windows et capable de stocker...)
Le probleme se répete avec le nouveau dd de ma copine ( samsung 80 go)
g un packard bell atlon 1600 qui a 5 mois avec une carte mere explorer (pa moyen de savoir si elle supporte les gros disques durs)
Maintes verifications des branchements...config master\ slave bonne.
Merci d avance pour toute aide
g monté un nveau dd ( maxtor 120 go 2mo cache + rack), formaté (avec mon systeme windows XP sur mon ordi)..., il est reconu par le bios, je peux l utilisé normalement mais quand j arrete l ordi et le rallume il me dit :Windows n a pa démarré correctement, un nouveau matos ou logiciel peut en etre la cause : démarré windows normalement ou en mode ss échec........ ( 24 s c peu pour le recopier) puis a la fin des 30 s il bascule sur un écran bleu disant :
Un pb été détecté et windows a été arreté afin de prévenir dommages sur ordi:
IRQL-NOT-LESS-EQUAL
Si vous voyez cet écran pour la premiere fois redemarrer sinon :
-assurez vous que tout logiciels a été correctement installé
-si nouvellle installation consultez fabricant pour mise à jour(pa trouvé de mise a jour nul part)
-si le pb persiste supprimer tout matériel ou désactiver les options de mémoire du BIOS tel que mise en cache ou ombrage (??)
- sinon F8 mode sans échec
en rallumant et eteignant on arrive quand meme sur windows et tout marche correctement ( meme le nouveau dd reconnu par windows et capable de stocker...)
Le probleme se répete avec le nouveau dd de ma copine ( samsung 80 go)
g un packard bell atlon 1600 qui a 5 mois avec une carte mere explorer (pa moyen de savoir si elle supporte les gros disques durs)
Maintes verifications des branchements...config master\ slave bonne.
Merci d avance pour toute aide
A voir également:
- Pb avec windows xp et nouveau matos
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Bonsoir,
voir ici les solutions à ce problème :
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm
Amicalement.....LDiablo
voir ici les solutions à ce problème :
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm
Amicalement.....LDiablo
Merci en tout cas mai je n ai pas trouver qq chose qui corresponde a mon pb (g peut etre pas tou compris)si tu as une autre suggestion ...merci a toi
Bonsoir,
à priori les erreurs peuvent être multiple comme indiqué sur le lien que je t'ai donné.
Donc on va pocéder dans l'ordre :
1) il faut régler le BIOS comme indiqué
2) vérifies que tu n'as pas de programme 16b qui tournent en tâche de fond.Sinon tu les désactives en tapant "msconfig".
3) vérifies que les drivers installés soient bien ceux pour WinXP.
4) as-tu Easy CD creator avec DirectCD installés ?
Combien de partitions et quelles tailles as-tu ?
Sur quelle partition est installée XP ?
Es-tu en multiboot avec un autre OS ?
As-tu lu le journal des événements ?
Amicalement.....LDiablo
à priori les erreurs peuvent être multiple comme indiqué sur le lien que je t'ai donné.
Donc on va pocéder dans l'ordre :
1) il faut régler le BIOS comme indiqué
2) vérifies que tu n'as pas de programme 16b qui tournent en tâche de fond.Sinon tu les désactives en tapant "msconfig".
3) vérifies que les drivers installés soient bien ceux pour WinXP.
4) as-tu Easy CD creator avec DirectCD installés ?
Combien de partitions et quelles tailles as-tu ?
Sur quelle partition est installée XP ?
Es-tu en multiboot avec un autre OS ?
As-tu lu le journal des événements ?
Amicalement.....LDiablo