[Problème installation Windows]

Onezen Messages postés 92 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème qui concerne l'installation d'un Windows xp, je viens de mettre un nouveau disque dur (sans Windows dessus donc), et lorsque je veux installer Windows, un écran bleu apparat, me disant qu'un problème à été détecté, et que Windows doit fermer, enfin bref : L'écran Bleu quoi =) .

Merci d'avance pour vos réponses ...

--
A voir également:

16 réponses

Onezen Messages postés 92 Statut Membre

Ben non ! je vous dit que j'ai un écran d'erreur ...
0

Ben comment je suis censé démarrer sur le CD ? Car là j'ai l'install qui va commencer, enfin je suis censé arriver au moment ou on me demande sur que DD je veux formater, mais là écran d'erreur -_-
0

L'écran bleu me dit ça :

"Un problème à été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il es correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007b (0xf7c7a524,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)"

Tout cela sur un magnifique et rassurant fond bleu =) ...
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324

bsr
en démarrant du CD.est ce que tu as l'éecran noir avec:appuyer sur une touche pour démarrer du CD?
si oui tu dois arriver sur un écran bleu où il y a les choix.
tu choisis :installer.est ce que c'est comme ça?
après le cluf et f8 tu arrives sur ton DD pour créer une partition pour winxp selon ton besoin. tu formates et c'est parti.
c'est comme ça normalement.
sinon à quel pérode le message apparait
b.c
0

Non, pas d'écran noir ou on me demande d'appuyer sur une touche, juste un message " Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur" .

Ensuite il y a une série de chargement en bas de mon écran, puis re écran noir, puis écran bleu pas cool =/
0

bonsoir
est ce que tu installes à partir d'un CD winxp ou à partir d'une sauvegarde.
je n'ai pas compris désolé.
0

A partir d'un Cd de windows xp
0

bonsoir
voilà un tuto :https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
normalement voilà comment on installe winxp
bonne chance
0

Ton site ne m'aide pas du tout vu que mon PC ne détecte plus mon lecteur cd-dvd
0

... Je n'ai toujours rien ...
0

Yuupi, ça y est, mon PC ne détecte même plus mon lecteur CD/DVD ... J'en ai marre ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un peut m'aider? =/
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0

Toujours personne pour m'aider ?
0

J'ai du nouveau, j'ai fait plusieurs tests :

-J'ai mis mon HD et mon lecteur sur des nappes IDE différentes, mon Bios reconnait mon Lecteur, mais pas Mon HD.

-J'ai échangé les nappes IDE, même résultat, Lecteur reconnu, mais pas le HD.

-J'ai branché mon HD seul, le bios l'a reconnu.

-J'ai enlevé le lecteur et branché le HD sur la nappe du lecteur, là, mon bios à reconnu mon HD !

J'espère avoir plus d'aide à présent que j'ai pu vous apporter ces infos supplémentaires.
0

bsr
tu mets ton DD sur le connecteur bleu normalement ide1 et seul pour ne pas avoir de problème de maitre et esclave.
regarde s'il y a un cavalier en arrière du DD ( où tu le places sur maitre M ou tu le retires complètement puisque le DD est seul)
tu mets ton lecteur sur l'autre connecteur.
normalement il n y a plus de problèmes
CD/DVD en 1er et HDD en second dans le bios (séquence de démarrage)
bonne chance
0

Salut, je veux bien mais le problème c'est que dans mon bios, mon Lecteur CD/DVD prends la place de mon HDD ( C'est à dire que quand j le mets en first boot, j'ai ATAPI-CDROM en second boot), je ne vois donc pas le HDD dans le bios, même quand il est branché =/
0

bonsoir
est ce que tu as fait exactement ce qui est dit plus haut.pour le cavalier et le connecteur bleu.
0

Pour le cavalier oui, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "connecteur bleu", mes nappes sont soit noires (En bout), soit grise (Au milieu).
0

bsr
sur la catre mère les nappes on les mets sur des connecteurs
on a 2.( IDE1 bleu pour le DD et IDE2 gris pour les autres supports lecteurs..) avant il y a un différent pour le lecteur de disquettes.
vérifie le sens des nappes aussi normalement pour le DD en IDE1 c'est extrémité bleu dans connecteur bleu.sauf si tu utilises une nappe quelquenque.
bonne chance
0

Ben oui, j'ai vérifié c'est bien comme tu dis. Ca n'a donc rien à voir avec mon probleme
0
zimounet

J'ai le même problème que toi sauf que moi avant j'ai suprimé les partitions de mon disque dur ainsi que le système d'exploitation que j'utilisais avant (avec Gparted).

Je n'ai hélas aucune solution a donner simplement j'ai réussi a installé une version de linux (allé savoir pourquoi).

Donc a priori le problème vient plus ou moin de windows je pense mais bon je n'en sais pas plus.
0

bsr
windows ne reconnait pas les partitions linux
essaie de formater la partition avec gparted bootable en ntfs et puis réinstalle windows
bonne chance
0
zimounet

C'est ce que j'avais fais mais comme ça ne marchais pas j'ai installé linux temporairement afin de pouvoir accéder au net.
0

bsr
si tu as un DD sata ton problème peut venir de là et donc où tu charges les drivers sata pendant l'installation où tu désactives le mode sata dans le bios si celà est pris en charge par ton bios.
b.c
0
lenet Messages postés 110 Statut Membre 10

va dans le bios dès le demarrage du pc en appuy sur suppr ou F2 et tu fair ce ke Youssef à dit
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonsoir,

une petite incertitude, il s'agit d'installer Xp ou Windows 7 ? Le post de départ indique Xp, mais on dérive sur "Seven".

Le code erreur 7B renvoie à INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE :

http://www.aumha.org/a/stop.php

avec des sous-rubriques.

Un topic de 2008 avec un code erreur similaire a été résolu en rectifiant la connexion du lecteur CD :

http://forum.zebulon.fr/findpost-t139726-p1182356.html

Dans ton cas, comme déjà indiqué, il faut voir si le nouveau disque dur ne nécessite pas de modifier des réglages du Bios (norme d'interface différente).

C'est que suggère ce topic où le problème semble identique au tien (changement du DD) :

http://www.forumschoixpc.com#794973

Dans la procédure, on trouve parfois ceci :

Also, if the hard drive is not connected to the standard IDE ports, you may
have to do <F6> during the setup in order to add the special drive to XP
install process.

Si le DD n'est pas connecté au port IDE standard, vous devez appuyer sur la touche F6 durant l'installation pour ajouter le driver spécifique à Xp

(d'où l'importance de savoir quel OS tu installes).
0

J'installe Seven
0

Probleme résolu, j'ai racheté un PC d'occaz avec une assez bonne config, tout fonctionne, sauf la son ! Je vais faire un autre post pour ça =) Merci à tous !
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
sur l'autre il faut débrancher le lecteur puis brancher le HDD redémarrer le pc ainsi puis rebrancher le lecteur par la suite.
0
dixeuros.net

Je te conseille d'utiliser pendrivelinux pour tester les composants physiques de ton PC. Si l'environnement se lance, tu pourras accéder à tes disques durs, à internet... Bon courage.

C'est expliqué sur http://dixeuros.net/index.php?option=com_content&view=article&id=13:un-ordinateur-de-poche-plus-petit-quun-iphone-&catid=5:ultraportabilite-et-developpement-durable&Itemid=8
-3

Je vais essayer de faire ça merci.
0
GuDule StAr Messages postés 205 Statut Membre 13

salut ,si tu as accès à un autre PC, et que tu as une clé USB, installe seven via la clé USB, ça marche nickel et c'est plus rapide que via un DVD. si jamais tu sais pas comment faire, voici le tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_DIVERS_DOS je l'avais fait et ça avait marché nickel, bien sûr faut que tu aies accès à un autre PC et que tu aies une clé USB de 4Go minimum, mais bon ça ça coûte pas très chère :)

Et n'oublie pas d'aller dans ton BIOS pour mettre en first boot ta clé usb ( dans le bios ça s'appelle removable dev, ou autre )
-5

Je suis allé sur ton site, mais le logiciel ne fonctionne pas, je n'arrive toujours pas à installer Windows sur mon PC ...
0
GuDule StAr Messages postés 205 Statut Membre 13

tu as téléchargé aussi les fichiers de windows98 dans un des 3 liens miroirs qu'ils te donnent ? parce que j'ai suivis ce tuto, et pour moi ça a fonctionné.
0
dorian84

Moi je pense qu'il faut restaurer ton ordinateur puis réésseyer d'instaler Windows
-10

Et comment on restaure un ordinateur ? =)
0
untenshu

bonjour
débranche ton disque dur et branche le sur un autre ordinateur puis formate le et ensuite replace le dans ton ordinateur et installe ton système via ton cd d'installation
cordialement
0

Déjà fait =)
0

bsr
non onezen
et désolé pour untenshu
ton problème n'est pas le formatage
ton problème est de mettre le lecteur CD avant le DD pour que tu puisses lancer l'installation de windows.
je ne sais pas ce que tu fais pour ne pas arriver alors que tu as comme tu as dit plus haut:Voilà, maintenant lorsque je branche mon Lecteur CD/DVD, et mon DD sur la même nappe IDE, avec le DD en master, voilà ce que j'ai

> 1St Boot Device : "NOM DE MON HD"
>2nd Boot Device : ATAPI-CDROM
>3rd Boot Device : 1st FLOPPY DRIVE
bonne chance
0
lenet Messages postés 110 Statut Membre 10

dite moi quelqu'un à t'il le DVD Original du Vista ou du Seven
0