Récupération d'erreur Windows (Vista)

Fermé
Justine06 - 11 sept. 2010 à 14:38
 Justine06 - 11 sept. 2010 à 15:12
Bonjour,

Hier j'ai éteins mon ordinateur sous vista (Acer Aspire M1610) normalement sans aucun soucis, puis ce matin en essayant de le redémarrer sans raison apparente il m'est apparu ceci :
Récupération d'erreur Windows: Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Les options étant de lancer l'outil de redemarrage systeme (recommandé) et de démarrer windows normalement. J'ai donc décider de démarrer windows normalement ce qui n'a pas marché me remettant sur cette même page, cette fois là j'ai donc lancer l'outil de recherche qui m'a affiché une page écrite en anglais m'annonçant en gros que si c'était la première fois que cette page s'affichait je devais redémarrer l'ordi. Ce que j'ai fait mais je suis retombée sur la même page de là j'ai démarré l'ordinateur normalement et le démarrage s'est fait normalement. Cependant, pour vérifier que le problème n'en était plus un j'ai d'abord par sécurité récupérer les choses importantes sur l'ordinateur puis redémarrer et j'ai toujours ce message d'erreur. J'arrive cependant à accéder à mon ordinateur normalement en appuyant sur démarrer normalement.
Comment faire pour que ce message d'erreur stoppe ? Que faire ?

Merci infiniment d'avance.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
11 sept. 2010 à 14:59
bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

0
Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse.
Cependant, j'hésite à tenter ceci car le seul point de restauration que j'ai créé sur mon ordinateur date de la date d'achat de celui ci, j'ai donc peur de perdre certains logiciels et cela me chagrinerait si c'est pour que ce message d'erreur réapparaisse une nouvelle fois.
0