Telephonie chez free

candide1080 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

avant d'être chez free en dégrouppage partiel, j'étais chez alice, et lorsque l'on m'appelait sur ma ligne france telecom, mon téléphone branché sur l'alicebox sonnait et je pouvais repondre ... aujourd'hui, lorsqu'on m'appel sur ma ligne france telecom, le telephone branché sur la freebox ne sonne pas...
Est-il possible de modifier ou activer cela?

Merci pour vos renseignements!!!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La Freebox tout comme l'Alicebox V5 (qui est une copie de la Freebox) ne gère pas la ligne FT, il faut donc mettre un filtre Adsl sur une autre prise de téléphone murale et mettre un 2eme téléphone dessus pour recevoir les appels de FT

Ce qui donne :

- Le téléphone Freebox sur le port Tel à l'arrière du modem sans filtre permet d'appeler avec la box (gratuitement selon les destinations) (et de recevoir si on t'appèles sur le numéro en 09)

-Le téléphone FT sur une prise téléphonique murale FT avec un filtre Adsl, permet de recevoir les appels si on t'appèles sur le numéro FT

les services des uns ne sont pas gérés par le service des autres.

Après il existe des solutions qui permettent de relier les deux téléphonies, mais faut être très bon bricoleur. Il existe également des boitiers qui le font, mais leur efficacité n'est pas optimum.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Peux tu dire si ton souci est résolu et si la réponse te convenait ? merci.
0