PC non monté ??

RollingPat Messages postés 15 Statut Membre -  
RollingPat Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Qu'est ce que ça veut dire exactement ?

Je viens de tomber sur cette offre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071738.html
"PC sans OS - non monté" (ne vous méprenez pas ce n'est pas de la pub cachée)
Je suppose qu'ils veulent dire qu'il n'y aucun logiciels dessus ?

Si je me décide je peux installer n'importe qu'elle version de Windows si j'ai la clé produit et que ça ne soit pas une OEM ??

A la réception du PC j'ai juste à mettre le DVD Windows dans le lecteur et il va s'installer facilement ??

Merci

A voir également:

6 réponses

cHOCho49 Messages postés 1257 Statut Membre 169

Il est non monté, c'est à dire que tu vas recevoir tout les composant de l'ordinateur et que tu devra le monter toi même. Sur une configuration à ce prix, tu peut facilement le monter toi même, cherche un tuto sur internet ou trouve quelqu'un de ton entourage qui puisse t'aider. Tu auras aussi windows à installer.

ps; D'un côté, le faire soit même c'est le comprendre
0
RollingPat Messages postés 15 Statut Membre

Merci oui alors là ça me parait plus compliqué que je ne pensais :(
0
cHOCho49 Messages postés 1257 Statut Membre 169

Monté un PC de ce type, c'est 30 minute de ton temps, et ce n'est vraiment pas sorcier, suffit de regarder sur internet la marche à suivre. Sa en vaut le coup si tu est serré niveau budget
0
loi219 Messages postés 665 Statut Membre 104

Oui et tu paye ton PC beaucoup moins cher
0
Klytorh Messages postés 30 Statut Membre

A la reception du pc tu devra installer les composant toi meme surtout ^^ Pas de panique c'est assez intuitif a monter je pense que tu doit avoir le lecteur cd le disque dur l'alim et les barette de memoire mais de toute facon si tu ne sais pas ou vont le composant laisse un message ici et on t'aidera.
sinon une fois tout installer et brancher tu n'aura plus qu'a mettre le CD de windows (officiel bien sur ;) )
0

C'est gentil de vouloir m'aider, mais j'hésite à me lancer dans l'aventure ;)
Merci
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Bonjour,
"Sans OS" = Sans système d'exploitation. C'est à dire qu'il y a rien sur le disque dur, donc c'est à vous d'installer un OS (Ubuntu, Windows, KDE...)
Cet ordinateur n'est pas monté. C'est à dire qu'il faut faire toute l'installation dans le boitier (carte mère, processeur, mémoire, carte graphique, périphériques...).
Oui, vous pouvez mettre n'importe quel version de Windows.
Oui, il suffit de mettre le DVD dans le lecteur, et redémarrez l'ordinateur pour le DVD soit lu. Cependant, si le DVD ne démarre, lisez ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage

N'oubliez pas, que si vous ne précisez rien lors de la commande, vous recevrez un ordinateur non monté !

Cordialement.
0

Je croyais n'avoir que l'OS, à installer...
Merci
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

KDE n'est pas un OS!!!
C'est une interface graphique!!!
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

@Apatik : Oui ! Olalala pardon, je voulais dire Kubuntu ! Ça va comme ca ?
0

Largement mieux =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ajouter à ce qu'on dis les autres, tu peux aussi monter une version OEM si la licence n'a pas été utilisée sur un autre pc ;)
0

Bon je n'ose pas me lancer :(
Je viens de trouver ce site : http://www.mydeal.fr/
Ils propose des PC "reconditionnés" à des prix très attractifs...

Quelqu'un connait ?
Si oui c'est sérieux ??

Merci
0