X virus barriere bloque amule

Fermé
mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 sept. 2010 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 14:12
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu X virus barrier. Seulement j'utilise le logiciel amule . Celui-ci tente de se connecter et virus barrier me demande si je désire l'autoriser à se connecter au port X
Seulement lorsque je suis pas a coté de mon ordinateur je ne peux accepter.
Ceci bloque mon téléchargement, alors comment puis-je faire pour "autoriser amule a faire ce que bon lui semble?"
Merci d'avance à l'âme charitable qui me répondra...


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 14:12
Bonjour,

-Lancez VirusBarrier,
-Allez sur l'onglet Filtres
-Dans la partie gauche ajoutez aMule
-Sélectionnez le,
-et dans la partie droite indiquez à Virus Barrier que pour les ports non définis il doit "Autoriser".
Dorénavant, lorsque il s'agit d'aMule, VirusBarrier saura que ce dernier est toujours autorisé.

Cela étant dit; installer VirusBarrier pour ensuite utiliser aMule me semble un peu contradictoire. C'est précisément par des téléchargements douteux que l'on s'expose à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des malwares, des intrusions malsaines etc...
Et je ne crois pas qu'aMule, que je n'utilise pas, soit utilisé à des fins de téléchargements "clean". Ce genre de logiciels est peu regardant quant aux origines des fichiers téléchargés. (sans parler du caractère peut-être légal ou peut-être pas de ces téléchargements). Pour les virus ou malwares, VirusBarrier fera son travail de dépistage malgré tout, mais pour ce qui est des intrusions non désirées ... à voir.

Activez au moins les filtres de menaces Web, anti-pishing etc..

Bonne journée.
0