Comment formater mon pc windows 7

Dagget49 -  
 untenshu -
Bonjour,

Je voudrais formater mon ordi car j'ai eu pas mal de virus ces derniers temps, installé des logiciels qui font bugger mon ordinateur, il rame alors qu'il est neuf...

J'avais déjà formaté un autre pc sous windows xp et je ne me souviens plus si il fallait un cd de réinstallation ou autre chose.

J'ai un disc dur externe pour mettre toutes les données que je veux garder quand le formatage sera fait, cependant je voudrais savoir comment je peux procéder pour le faire? faut-il un cd de réinstallation une fois le formatage fini? quelque chose de spéciale a faire?

Je suis pas très doué en ordinateurs...

Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

Dagget49

Ah d'accord bah je vais essayer de trouver ca alors...
Merci pour ton lien, je vais lire ca et essayer de comprendre lol :p
est ce qu'ont peux télécharger ce cd quelques part?

Merci pour ton aide
1
untenshu

le télécharger je ne pense pas que microsoft fasse ce genre de cadeau , c'est pas la politique de monsieur Bill Gates
cordialement
0
untenshu

bonjour
quel est la marque de ton ordinateur ?
cordialement
0
Dagget49

Bonjour,
c'est un Toshiba.
0
untenshu

bonjour
lors du démarrage après le logo de ta machine (toshiba) et AVANT le logo windows tu tapotes sur la touche F10 ( ou bien F11 ) et tu demandes une restauration de ton système ( ce qui fera que tu ne perdras pas tes données ) ou bien tu demandes à formater en mettant ton cd d'installation et tu bootes dessus
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dagget49

Merci pour ta réponses,

en fait oui je préfère formater vraiment parce que j'ai des gros problèmes.

Maintenant il faut obligatoirement que j'ai un cd d'installation? parce que je crois que je ne l'ai pas...
et c'est quoi "bootes" lol désolé...
0
untenshu

booter veux dire démarrer , mille excuses pour ces termes
par contre il te faudra absolument un cd d'installation afin de formater ton ordinateur , essaie de t'en faire prêter un ( familiale pour familiale ou ultimum pour ultimum ) lors de l'installation il te sera demandé la clé , tu installeras TA clé qui doit se trouver sur le côté de ton ordinateur ou dessous si c'est un portable
cordialement
0
Dagget49

aucuns problèmes.
Mais si je trouve personnes qui n'a ce CD d'installation? comment je fais, bizarre qu'il ne soit pas fournis lors de l'achat d'un pc...
Je viens de regarder sous le pc et j'ai vu un truc "key machin " sur l'étiquette microsoft, c'est ca la clé?

C'est décider je vais m'acheter windows 7 pour les nuls...

Au pire des cas ca fait quoi si je formate sans le cd? :s

Merci beaucoup.
0
untenshu

tu n'auras plus de système donc ton ordinateur te servira comme ornementation ; ta clé est faite de 25 chiffres et lettres , c'est celle-ci que tu devras inscrire lors de l'installation
cordialement
0
untenshu

bonjour
voici un lien qui devrait te servir
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
cordialement
0