Windows xp, windows 7 ou LINUX ?

Mathieu -  
 Mathieu -
Bonjour,

Je viens d'acheté un netbook sous windows xp, j'aimerai savoir si pour l'autonomie l'installation d'un autre système windows 7 ou linux peut-elle influencé l'autonomie ?

Trouve t-on l'équivalent des options d'alimentation de windows 7 sous linux ( ubuntu ) ?

Je précise que le pc va me servir pour prendre mes notes en amphi donc l'autonomie est essentiel !
Merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Linux.

C'est l'OS qui demande le moins de ressources. Windows seven est celui qui demande le plus (dans ceux que tu as cité). Après je ne connais pas toutes les versions de linux, je pense que ça dépend pas mal de ça. Mais dans tous les cas si c'est pour la batterie, ne mets pas seven...
1
Mathieu

Est ce qu'il existe un site pour vérifier la compatibilité matériel d'un pc avec linux ?

Merci
0
superbarnis Messages postés 4428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

les derniers version sont compatible tout matos la version 8 est compatible avec le matos de 2009 (portable et autre essaye avec du matos Mr tout le monde pas du haut de gamme.
perso ordi bureau h de gamme 2006 et portable ordinaire 2009
0
Mathieu

Parce j'ai lu qu'il y avait des problème avec les chipset graphique des netbook ...
0