Prévention de l'éxécution des données...

Résolu/Fermé
Kadijax Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 13 nov. 2005 à 13:36
 Shacaline - 3 avril 2015 à 18:02
Un vrai problème.
j'avais déjà ce problème et après formatage je l'ai à nouveau...trop c'est trop...
que se passe-t-il,?

sur un portable avec windows XP Pro sp2, j'ai installé le cd pour une imprimante all in one 2610 HP Photosmart. ensuite après installation je reboote le portable :
apparition ensuite d'une fenêtre avec le titre suivant : Prévention de l'éxécution de données et dans la fenêtre le texte suivant : Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme (editeur microsft corporation....et ensuite Generic Host Process a rencontré un problème et doit être fermé. et pour la signature de l'erreur ce serait svchost.exe....

cette fenêtre s'affiche à chaque boot de l'ordi maintenant et pas moyen de l'enlever définitivement.
Qui a une recette?
Cela vient à chaque fois lors de l'installation de l'imprimante en réseau.

Qui saurait me dépanner...y en a marre de formatter et cela ne sert à rien, car dès que je réinstalle le spooler de l'imprimante réseau j'ai à nouveau ce même problème.
Merci à ceux qui pourront me dépanner.
Cordialement, K

25 réponses

pas mieux...

A defaut de répondre a la question je peux déja dire ce qui ne marche pas dans mon cas... ca fera peut etre avancer le shmilblique

Comme certains j'ai une impossibilité a faire un clic droit sur un programme.
Un message "explorateur windows a cessé de fonctionner" s'affiche.
J'ai essayé de désactiviver la PED mais rien a faire.

J'ai essayé "bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff" mais je ne peux pas executer le programme d'invité de commande en mode administrateur car il faudrait que je fasse un clic droit dessus... hors c'est mon probleme ^^ un clic droit et hop notre fameux "explorateur windows a cessé de fonctionner" s'affiche

j'ai comme j'ai pu le lire aussi essayé d'ajouter explorer dans la liste d'exeption du PED... rien de changé non plus...

Autre conseil qui n'a pas donné d'effet c'est le remplacement du fichier ntdll.dll. La le systeme ne m'en laisse même pas l'autorisation alors que je suis en profile administrateur.

Seul solution non testée a ce jour.... lancer mon pc par la fenetre ;-p

Mon PC
HP Pavillon 9000HDX
0
Bonjour,
J'ai le même problème que Kadijax, mais sur Itunes, windows me ferme le programme sans cesse, ce qui m'empeche de mettre de la musique sur mon Ipod, ce qui est problématique !!
J'ai effectué la manip proposée sur le lien de Séb08 (https://docs.microsoft.com/en-us/­pcnfxp_PL.mspx ), mais je n'y parviens pas, cela ne change rien.
Mais j'ai un doute sur la dernière étape, quand je regarde le statut de la commande "DataExecutionPrevention_Available." elle est "TRUE" => mais que dois-je faire pour la modifier ? (noter FALSE ne change rien..)
Merci beaucoup pour votre aide..
Linda
0
Bonjour,

J"avais un problème lorsque je voulais ouvrir WLM sur un ACER avec vista. Il s'affichait 'ce programme a été fermé... prévention contre l'éxécution des données". J'ai lu dans ce forum qu'il fallait désinstaller edata, ce que j'ai fait et le problème est résolu, plus de soucis de connexion.

Bon courage
0
genial, ça marche pour moi, depuis des mois cela me rendait dingue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimi1267 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
8 juil. 2007 à 19:45
En fait je suis allée voir le lien en question et le problème est que sous vista il n'y a pas de possibilité de modifier les options de démarrage autant dire aucun moyen de désactiver la PED avec le Boot-in
quelqu'un a t-il une vraie solution pour vista?
merci
mimi
-1