Secteur+batterie=pc en mode batterie

Résolu
donjeuw Messages postés 637 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un pc portable compaq presario v6239fr, et depuis quelques mois le chargement de la batterie sous secteur fonctionne à l'envers de la logique.
Les symptômes en situation:
-si je connecte ma batterie à l'ordinateur alors qu'il est sous Windows et branché sur secteur, il passe en mode batterie, et si je déconnecte la batterie il crash, pas de jus, black out.
-je peux démarrer et utiliser mon pc sous secteur sans problème.
-lorsque je démarre mon pc sous secteur avec batterie connectée, il passe en mode batterie et celle-ci se décharge sous windows... alors que le câble secteur est branché.
-lorsque le pc est éteint, branché sur secteur avec batterie connectée, elle se recharge.

Je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de recharger ma batterie sous Windows, alors que je peux le faire lorsque le portable est éteint, c'est pas génial comme situation, d'autant qu'avant il marchait normalement: chargement de la batterie aussi bien sous windows, qu'ordinateur éteint, et surtout je pouvais connecter et déconnecter la batterie à ma guise sans avoir un black out du pc.

Merci de me donner des pistes sur l'origine du problème.
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
vous dites que votre pc a quelques mois alors il est sous garanti encore. retour SAV avec facture pour faire fonctionner la garanti.
il sont dans l'obligation de vous changer la batterie si vous ramenez le pc dans l'état de l'achat et vous n'aurez rien à payer.
1
donjeuw Messages postés 637 Statut Membre 53

non ça fait quelques mois que j'ai ce problème, ptetre 5 mois je ne saurais pas dire car je l'utilise exclusivement sous secteur mais cette année j'aurai vraiment besoin de la batterie. Je possède ce pc depuis septembre 2007, il n'est plus sous garantie depuis 2 ans.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
les batteries intelligentes ont des circuits internes disposant de plaquettes qui leur permettent de communiquer avec un ordinateur portable et de mieux surveiller la performance de la batterie, la tension de sortie et la température. grace à leurs efficacités augmentées, les batteries intelligentes dureront 15% plus longtemps et détermineront plus précisément quand la prochaine recharge est exigée par l'ordinateur.
cela dépend donc de la batterie.
voir ici aussi au niveau de ces sources :

http://www.voila-batterie.com/faq_tips.p...
http://en.wikipedia.org/wiki/Battery_pac...
0
donjeuw Messages postés 637 Statut Membre 53

désolé je reprends le sujet un peu tard, mais en fait c'est mon ordi qui a un soucis, comme ça a l'air bien tordu je vais me tourner du côté du SAV HP, après tout, c'est eux qui me l'ont vendu, merci de votre aide en tout cas.
0

bonjour
bonne décision.
0