Besoin d'aide

jaja46 Messages postés 7 Statut Membre -  
kephas Messages postés 647 Statut Membre -
Bonsoir,
Je me permets de vous demander de l'aide, et c'est assez urgent si vous pouvez m'aider.
Jeudi j'ai installé GoBack de Norton, sous Windows2000 Pro,
mais, il sait mal installé....donc j'ai appelé Symantec 2 fois, m'ont aidé dans un premier temps...mais malgré le dernier essai "de redémarrer avec disquette Win98 et programme GB_PROG.EXE pour enlever le GoBack" chose que j'ai essayé mais pas concluante, GoBack est toujours actif.
Encore des précisions, dès que le GoBack a été installé et quand j'ai redémarré le PC, une fenêtre s'ouvrait et disait qu'il désactivait l'historique et cela sans fin, et si je clique sur continuer cela me fait l'écran bleu avec
ce message :
- "Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :

A l'allumage, dans le Bios, mes deux DD sont reconnus, mais si je fais travailler la disquette de Win98, c'est comme si je n'avais pas de disque dur puisque le fichier virtuel se fait sur C....
J'ai voulu essayer d'installer un autre DD en maître et le DD de 80Go en slave, bien reconnus par le Bios, mais après, il me dit que le disque C :
= erreur de protection d'écriture!!!
Donc tant que le GoBack et activé je ne peux plus rien faire....
Je pense qu'il faudrait aussi touché le Bios, mais je ne connais pas assez et ne veux pas toucher n'importe quoi.
Avez-vous une solutions pour rétablir ce gros prob.
Je vous remercie pour vos solutions.

JB

7 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Malheureusement goback t'as foutu un bordel monstre. L'erreur dit que tu n'as pas les droits pour acceder à Windows et je penses pas que modifier le bios puisse regler ton pb.
Quant à la protection d'ecriture, c'est encore là un pb de droit que windows impose.
Là je crois que tu n'as pas d'autre choix que de reinstaller windows, ent out cas je vois pas comment faire autrement.
Bien sur il te faut recuperer tes données avant et avoir acces au dossier. Pour cela, tu peux essayer d'aller dans les propriétés du répertoire (il faut être administrateur) onglets "sécurité", "avancés" tu peux modifier le propriétaire du répertoire..
0
jaja46 Messages postés 7 Statut Membre

Merci, de m'avoir répondu,
J'ai déjà esseyer de réinstaller Windows, ou plutôt réparer, et c'est impossible tant qu'il ne trouve pas le Disque dur.

Par contre ce que tu m'écris pour récuperer mes données, ce qui serait super, mais je ne comprends pas comment fonctionner si tu pouvais m'expliquer "car je ne vois pas comment avoir acces au dossier!!!. et ou je trouve les propriétés du répertoire etc...car ce matin, quand j'ai voulu installer un autre DD en master "windows98" c'était justement pour essayer d'ouvrir le DD qui a toutes les données afin de les sauvegarder, et c'est à ce moment qu'il m'a dit "erreur de protection en écriture.
J'espère que tu arrives à me comprendre....
A+
0

Merci, de m'avoir répondu,
J'ai déjà esseyer de réinstaller Windows, ou plutôt réparer, et c'est impossible tant qu'il ne trouve pas le Disque dur.

Par contre ce que tu m'écris pour récuperer mes données, ce qui serait super, mais je ne comprends pas comment fonctionner si tu pouvais m'expliquer "car je ne vois pas comment avoir acces au dossier!!!. et ou je trouve les propriétés du répertoire etc...car ce matin, quand j'ai voulu installer un autre DD en master "windows98" c'était justement pour essayer d'ouvrir le DD qui a toutes les données afin de les sauvegarder, et c'est à ce moment qu'il m'a dit "erreur de protection en écriture.
J'espère que tu arrives à me comprendre....
A+
0

Ce que j'ai compris: tu as un pc Win2000 etun pc Win98.
Or le DD Win2000 est formaté en ntfs et windows 98 ne sait pas lire le ntfs. Donc il faut que tu branches le dd Win2000 en slave sur un pc equipé de Win2000 ou XP.

Une autre solution serait de passer par un live cd de linux qui a la particularité de se lancer sans rien installer tout se chargeant en memoire.
0

C'est cela, j'ai 1 pc Win2000 et un pc Win98.
Nouvelle question, quand j'ai essayé hier de lancer la disquette de Win98, elle m'a fait un fichier virtuel C:, mais est-ce que tu penses en trouvant une disquette boot Windows2000 en Ntfs cela résoudrait mon prob et celui du MBR du Bios... ?
0

Oui tu peux tenter avec une disquette win2000:
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/win2000.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

bonjour, je ne connais pas tout, mais je crois qu'il est possible de désactivé GOBACK au démarrage non??
en effet, si je me souviens bien, au démarrage, il te mets d'appuyer sur la barre d'espace pour rentrer dedans, et apres, tu dois pouvoir le désactivé... amintenant peut etre que je me trompe...
par contre, je crois aussi que tant que GO BACK est activé sur le pc, tu ne pourras pas acceder à ton disque dur, même sur un autre pc...
a voir, et bonne chance!
0

Bonjour,
Eh Bien Oui tu as tout compris, mais on doit bien arriver au disque dur par un autre moyen, c'est ce que je cherche, car effectivement tant que je ne peux pas désactiver Goback, je ne pourrai même pas reformater un autre DD...
Alors qui aurait la solution ???
Merci pour ton message ....
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

re,
et donc pas moyen de le désactiver au démarrage?
sinon, je ne vois pas
as tu, juste au cas ou, essayer de démarrer en mode sans echec?
bonne chance
0