Xp neuf; session par défaut automatique

Lena -  
 Rapide -
Bonjour,

Je viens d'acheter un Netbook pour noter mes cours; il tourne sous XP, et depuis un bon mois j'ai un problème au niveau du fonctionnement de la machine.
Au démarrage, il est devenu vraiment très lent (5 minutes entières contre une minute au début) et plutôt que de me laisser lancer ma session, un message d'erreur s'affiche, indiquant une "erreur de données de redondance cyclique" et décrétant l'ouverture automatique du "profil utilisateur par défaut pour le système".
Au niveau de la session ouverte, il n'y a pas beaucoup de différence mis à part le fait que si je tente de modifier l'apparence du bureau (fond d'écran) tout plante pendant un quart d'heure - je peux me passer de fond d'écran, mais l'extrême lenteur de l'ordinateur me pose vraiment problème.

Je me demande si ce problème ne vient pas des plus de 150 mises à jour Windows téléchargées automatiquement par le système... J'aimerais bien carrément enlever Xp de l'ordinateur pour le remettre ensuite à zéro, puisque j'ai le CD, mais sur les netbooks il n'y a pas de lecteur cd et je n'en ai pas de portable.

(Et à part ça, je n'ai quasiment rien installé question logiciels, à part un lecteur de vidéos et Firefox, rien téléchargé d'autre que ces logiciels)

Si quelqu'un a une solution, je lui en serai très reconnaissante, car mes cours vont bientôt commencer et je vais vraiment en avoir besoin...

5 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
si tu as un lecteur CD sur ton netbook,démarre sur le CD windows et choisis R et dans la console de récupération à l'invite c\ utilise chkdsk pour réparer ton DD.
b.c
0

slt
désolé car je n'ai pas vu.
donc tu n'as pas de lecteur.
puisque tu as une session ouverte,restaure ton système à une date qui précède les mises à jour pour voir
b.c
0
Lena

Merci beaucoup.
Mais je viens de le dire... il n'y a pas de lecteur CD sur les netbooks, et je n'ai pas de lecteur cd que je pourrais raccorder.
Peut-être que je devrais voir s'il ne serait pas possible de copier le CD Xp sur une clef usb ?
0

slt
à partir d'une clé usb c'est possible.
des tuto bien détaillés à ce sujet sont multiples sur le net.
tu peux aussi utiliser un lecteur externe,l'acheter s'il le faut,il est toujours utile pour un netbook.
b.c
0
Lena

D'accord, merci beaucoup pour ces conseils.
Je vais d'abord essayer la restauration système, et si ça ne fonctionne pas, j'irai voir du côté des tutos pour faire ça à partir d'une clef...
Le lecteur par contre, je ne pense pas en avoir réellement besoin; j'utilise juste le netbook en complément de mon ordinateur de bureau, portable aussi mais beaucoup trop lourd à transporter toute la journée à la fac.
En tout cas, merci beaucoup, je te souhaite une très bonne soirée !
0

bsr
150 mises à jour c'est bcp mais 5mn pour démarrer n'est pas forcément du aux mises à jour.vérifie le DD nettoie le registre et surtout vérifie que tu n'as pas beaucoup de programmes qui démarrent au lancement de windows.
pour celà tu fais:démarrer-exécuter-tape msconfig et onglet démarrage et là décoche tout sauf l'antivirus.
bonne chance
0

0

bsr
un conseil.
l'insatalation à partir d'une clé usb peut échouer au milieu de l'installation et revenir en arrière n'est pas sure.
donc tant que ton système est fonctionnel, cherche les causes du lenteur et des bugs et corrige les.
le recours à la réinstallation est le dernier choix en cas de plantage irrécupérable.
bonne chance
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
le pc est neuf donc Retour SAV avec facture pour la garantie et vous ne paierai rien dessus.
comme il est neuf nous nous ne pouvons rien faire et surtout ne rien toucher.
0

bsr
oui
c'est la meilleure solution.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

il vaut mieux crois-moi youssef.
bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rapide

Pour l'histoire des mises à jour XP, depuis un bon mois c'est peut-être une piste car sur mon pc je désactive par défaut les recherches de mises à jour et tout roule mieux. Sur Windows Update ou par recherche en activant les options, et bien le pc mouline à mort et ça bouffe 1Go de ram ; sachant que j'en ai que 512 Mo (et non, c'est le maxi).

Je fais sauter le dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ pour faire propre.

La recherche est longue et ne s'arrête jamais depuis le mois de juillet 2010.

Microsoft a changé quelque chose ?
0