Instal windows 7 sur vista

Fermé
DoM - 8 sept. 2010 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 19:17
Bonjour,
J'ai acheter un portable HP 4510s avec vista installé et HP devait m'envoyer Windows 7 à sa sortie:
j'ai donc installer ce dernier par dessus le premier et tout fonctionne bien.
Le seul problème est que quand je demmarre le portable, il me demande si je veux demmarer sur windows 7 ou sur l'ancienne version.
J'aimerais si c'est possible, supprimer tout ce qui concerne l'ancienne version de manière à ne plus avoir ce message au demmarage mais surtout pour gagner de la place.
D'autre part, j'ai dans C:, un fichier nommé Swsetup qui pèse 4.2 Go. Est-ce que ça a un rapport avec l'ancienne version?
Merci d'avance pour vos réponses.
DoM.

A voir également:

6 réponses

bonjour
lorsque tu as inséré ton cd de windows 7 as tu demandé une mise à niveau ?
cordialement
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
8 sept. 2010 à 17:40
Salut,

Quand tu as installé Windows 7, tu as fait comment ?
Car apparemment, tu l'a installé en dual-boot.

Fallait soit l'installer en mise-à-niveau, soit supprimer Vista et ensuite installer Windows 7
0
Salut,
Je ne me rappelle plus comment j'ai procéder. C'était il y a 6 mois.
Mais j'ai partellement réglé mon "problème" grace à toutes les réponses.
Merci beaucoup.
DoM.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 17:44
Concernant le fichier Swsetup, ce sont les drivers et logiciels qui étaient installés sur Vista.

Comment as tu installer Vista? si c'est en dual boot, il faut supprimer la partition contenant Vista, sinon supprime Windows.old, et va dans Ordinateur > Clique droit > Propriétés > Paramètres système avancés puis dans 'Démarrage et récupération' clique sur Propriétés, choisis comme système d'exploitation par défaut Windows 7, et décoche 'Afficher la liste des systèmes d'exploitation'

Cordialement
0
Salut,

J'ai effectué la manip que tu m'as indiqué :
(Ordinateur > Clique droit > Propriétés > Paramètres système avancés puis dans 'Démarrage et récupération' clique sur Propriétés, choisis comme système d'exploitation par défaut Windows 7, et décoche 'Afficher la liste des systèmes d'exploitation' )

Depuis, plus de question au démarrage donc merci beaucoup.

Je n'ai trouvé de fichier Windows.old nulle part!!!

D'aprés toi, puis-je shooter le fichier Swsetup de 4.2 Go sans prendre d'autre précaution.

Merci d'avance.

DoM.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 19:17
Oui tu peux le supprimer, fais une sauvegarde au cas ou tu aurais besoin d'un programme ou d'un driver car il en contient les fichiers d'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à mettre en "résolu" si ça peut dépanner d'autres personnes , merci
cordialement
0
Re,
comment mettre en "résolu".
J'ai cliqué sur le lien mais ...
Merci.
DoM.
0
lors de ton premier post tu dois avoir l'option résolu à cliquer sinon laisse tomber , ce n'est pas bien grave
0