Perte d'octets sur disque dur

institut Messages postés 99 Statut Membre -  
institut Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un disque externe sur lequel se trouvent
une partition E de 68 Go formaté Fat32
une partition K de 161 Go formaté Ntfs
un espace non alloué de 68 Go
Sous Windows 7
clic droit sur le disque K puis propriétés - j'obtiens 161 Go de capacité, 153 utilisés
ensuite clic droit sur chacun des dossiers présents sur K puis propriétés - j'obtiens une somme de 133 Go

manquent 20 Go soit 12% du disque virtuel, curieux non ??
la corbeille est vide

ce disque ne contient que des données utilisateur et une sauvegarde W7 de la partition C:, pas de programme ni système d'exploitation
Je veux bien qu'il y ait des fichiers cachés mais de là à représenter 12%, ça me semble beaucoup ?
Ca serait pas le formattage NTFS qui occasionnerait ces pertes ?
A voir également:

2 réponses

alex3-6 Messages postés 45 Statut Membre 2

En effet c'est assez curieux, non ce n'est pas le NTFS qui fait que tu pert de la mémoire. Regarde bien tes fichiers cachés, moi je ne voir rien d'autre.
0
institut Messages postés 99 Statut Membre 16

J'ai activé l'option affichage des fichiers cachés dans l'exporer de W7
Je ne vois aucun fichier caché.
Y aurait-il des fichiers plus cachés que les autres et un outil particulier pour les identifier ?
Ce qui me fait dire ça c'est que par exemple, la poubelle existe toujours sur les disques externes et pourtant elle n'apparait jamais comme fichier caché.
suite...
je viens de m'apercevoir que j'ai le même pb sur le disque E, il m'indique 23 Go utilisés
je n'en compte que 19
0
alex3-6 Messages postés 45 Statut Membre 2

4Go, non ton disque est normal. dit toi que quand tu formate il te manque forcement un peut de mémoire. 4 Go c'est pas excessif mais si c'est 20 là en-effet il y a un pb.
0
institut Messages postés 99 Statut Membre 16

J'ai résolu le pb sans en connaitre l'origine exacte. Selon ce que j'ai pu glaner ici ou là sur la toile, probablement un mauvais formatage au départ
D'autant que j'ai 2 partitions en Fat32 et NTFS.
J'avais entretenu un fil avec SAAMU sur la question.
Pour ceux qui voudraient avoir le détail de ce qui s'est passé et comment ça a été résolu
http://saamu.net/topic2408.html
A+
0