Virus et ecran bleu

brioche08 Messages postés 15 Statut Membre -  
brioche08 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Sur mon pc portable (vista) ,lorsque je demarre jusqu'a l ouverture de ma session,il m affiche une page bleu.Je ne peux pas lancer ,

Mode sans echec
Restauration systeme
compte administrateur est modifié
dvd de restauration
Il ne prend pas non plus les live cd
En demontant le disque dur et mis dans boitier externe j ai analyser le hdd avec une dizaine d antivirus ils ne trouvent rien.
Fait test avec testdisk il me dit que la partition est de type inconnu alors que j ai acces aux fichier.
Avec un editeur de registre je ne peux pas modifier mon compte SAM j ai un acces refuser.
Avez vous une solution car je depanne des pcs et c est le 7 éme qui m arrive avec les memes symptomes.
Bonne journée et merci d avance
A voir également:

4 réponses

Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Bonjour,
Pour démarrer un LiveCD, il te faut peut-être changer la liste de démarrage dans le bios : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

Je pense qu'il faudrait tester la mémoire si elle n'est pas défectueuse : memtest .

...Et au pire des cas... Une réinstallation totale... :(

A plus.
0
brioche08 Messages postés 15 Statut Membre

Salut, j ai changer les barrettes mémoires et toujours même problème.
Et je maitrise pas mal un peu toutes les sortes de live cd puisque je me suis fait une panoplie d utilitaire linux sur cle usb et la franchement je comprend pas .de plus dans mon boulot j ai 5 personnes qui ont le meme symptome soit sur pc portable soit sur fixe.Est ce une nouvelle forme de virus
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

A vrai dire, je ne sais pas. Mais je vois que tu as de bonnes connaissances dans le sujet, donc je pense que mon aide sera inutile...

Personnellement, je récupérerais les données de ce disque dur, et je ferai un formatage puis une réinstallation de Windows.

Bon courage en tout cas pour la suite.

Cordialement.
0

Merci Greg24
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
remettez votre carte graphique à jour pour voir.
0

je ne peux pas le pc est complètement verrouillé
0