Impossibilité à démarrer Windows

AnGeReSs Messages postés 95 Statut Membre -  
AnGeReSs Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour, voila, j'ai un soucis et je demande votre aide. J'ai depuis hier un des ordis qui ce trouve chez moi qui ne veux plus du tout rentré dans Windows. C'était Vista qui était dessus quand tout a commencer a foutre le camps. Il me fait un reboot a chaque fois qu'il essai de rentré dans l'OS. J'ai donc pensé qu'il fallait formater. Je l'ai donc passer sur Windows 7 ( sans clé pour voir si ça fonctionnait ). Mais rebelote ... J'ai donc pris les disque dur et je l'ai brancher sur un autre pc pour voir si c'était le DD qui était mort mais tout fonctionne nickel ... J'ai enlever la pile pour voir si c'était cela mais non plus ... J'ai remplacer les RAM avec d'autre mais non plus, j'ai même changé le câble SATA du DD pour voir mais non plus ... Je ne sais pas quoi faire d'autre ... SVP aidez moi T.T
A voir également:

15 réponses

untenshu

bonjour
as tu le(s) cd(s) d'installation de vista ?
cordialement
0
AnGeReSs Messages postés 95 Statut Membre 8

Il était déjà installer dans l'ordinateur quand je l'ai eu. Je n'ai seulement un DVD marqué : Mise a jour Vista
0
untenshu

bonjour
peux tu démarrer en mode sans échec ?
cordialement
0
Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre 92

Est ce que tu as des artefacts graphiques à l'écran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout d'abord merci de répondre ^^

Donc non je ne peux pas demarer en mode sans echec, il reboot aussi

Et que veux tu dire par artefact graphique ?
0

Des bugs graphiques qui ne devraient pas être la ( Points noir, pixel étrange, etc... )

Quand j'ai déjà vue une carte graphique morte qui causait le reebot au chargement de l'OS et des points noir à intervalle régulier sur l'écran au chargement du bios.
0

Je sais pas de probleme graphique
0

SI tu ne peux pas rentrer dans l'OS c'est probablement un problème matériel.

Vérifie ton alimentation/carte mère/etc...
0

j'ai vérifier les RAM ( pas ça ... ), j'ai reinitialisé la pile ( pas ça non plus ), j'ai demander a un pote qui m'a demander de vérifié si l'alim tournais bien ( et c'est le cas ). Ce sera la CM qui est dead ?
0

Tout pointe vers ça :/

Essaye la recovery, si ça ne marche pas il ne te reste plus que le SAV
0
untenshu

bonjour
si tu installe windows 7 il te restera la partition recovery qui sera sous vista donc problème pour lancer ton système , i l te faut formater avec Gparted ou Easus puis seulement après tu peux installer windows7 ( vérifie tes partitions tu devrais avoir une partition nommée recovery ou un nom dans ce genre )
cordialement
0
untenshu

en installant ton cd de windows demande une mise à niveau vers windows 7
0

Le cd de windows vista ? alors que seven est dessus ?
0

Si tu as le même problème avec vista et seven, et qu'en plus il a du mal avec ton DD, ça m'étonnerait fortement que réinstaller vista servent à quoi que se soit.

Est ce que tu as essayé de laisser ton ordinateur refroidir complètement ?
0

ba je vais essayer la maintenant ( je l'ai eteind hier a 18h )
0

J'ai essayer, il m'a refait la meme
0

J'ai un soucis par la aussi et c'est ça qui est chelou ... Quand j'ai voulu installer Seven, il m'a dit que le DD avec 117 giga de libre sur ... 117 ... Or je n'y ai pas touché avant et Seven l'OS ce lance bien sur l'ordi auquel j'ai fait le test du DD
0
abotrax Messages postés 13 Statut Membre 1

"Il me fait un reboot a chaque fois qu'il essai de rentré dans l'OS. J'ai donc pensé qu'il fallait formater. Je l'ai donc passer sur Windows 7 ( sans clé pour voir si ça fonctionnait ). Mais rebelote ... "
A te lire, tu as formaté le pc et installé Windows7... Et l'installation s'est terminée normalement ? C'est pas très clair...
0

Oui, puisque quand je l'ai mis sur un autre pc, j'ai pu rentré sur Seven. Désolé si je m'exprime pas correctement
0
untenshu

bonjour
tu as pu entré sur windows7 mais il ne démarre pas sur le système windows7 ! donc problème lors de l'installation mais possibilité d'aller sur l'os puisqu'il démarre sur un autre os
cordialement
0

Alors, quand je met le DD dans son pc d'origine, il ne demarre pas. Quand je met le DD en Master sur mon autre pc, il demarre nickel. Je ne suis pas passé par un autre OS justement pour voir si ça allais faire pareil ou non
0

Si c'est effectivement la CM qui est morte, repasse ici pour nous le dire et mettre ta question en "Résolue", tu aidera les générations futurs :)
0
untenshu

bonjour
as tu mis en premier sur le boot ton disque dur contenant ton os ? simple question ( car je suppose que tu as du le faire )
cordialement
0

oui je l'ai fait puisque il n'y a qu'un seul DD et que je n'ai connecter que lui
0

C'était bien mon intention ^^ Mais comme ça ... Comment je peux etre sur que la CM est dead ? ( sans en racheter une cela va de soit ... )
0

En testant tout les autres composants, ce que tu as déjà fais :/
0

merci bien
0
untenshu

peux tu t'en faire prêter une ? par un collègue par exemple; à vérifier aussi les barettes mémoire , à insérer une par une et essayer de démarrer et recommencer afin de trouver si l'une d'elle n'est pas HS
cordialement
0

je l'ai deja fait, c'est dit plus haut mais pour la carte mere, il en faut une de puissance équivalente non ?
0

Il a déjà vérifier les barrettes mémoire et l'alimentation. Il l'a dit.
0

Le pc a été acheter a la Fnac ... Est-ce que je peux racheter une CM avec proc ? Ou je doit en racheter un entier ( ou en faire un en entier ... Et dans ces cas la recuperer l'alim, ram, DD, lecteur DVD et lecteur de carte pour les monter dessus )
0