Probleme disque dur

Micky75 Messages postés 3 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous, je sais que le probleme a deja ete mentionné mais en lisant toutes les reponses, je n'ais pas trouvé la solution a mon probleme...j'ai deux HD interne et un externe branché sur USB...tout fonctionnais nickel jusque avant hier, mes trois disques ont apparemment planté pour je ne sais quelle raison...j'ai pas eu le choix que d'en formater un pour une reinstall d'XP, mais le probleme est que les deux autres ne fonctionne pas plus...le HD est reconnu et present dans le gestionnaire de peripherique mais n'est pas dans le poste de travail...et le HD externe n'est ni dans le gestionnaire, ni dans le poste de travail...
Vous pouvez comprendre mon angoisse d'avoir plus de 400 G de données (quasi) perdu...
en faite, ce n'est pas tant le probleme des données car je connais le moyen de les recuperer, mais pour comprendre et surtout regler le probleme de mes disques...
çà été un peu long je sais, et j'aimerais beaucoup connaitre vos avis...
merci d'avance...
PS : si vous avez besoin de plus d'info, je reste dispo...
A voir également:

5 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

demarre en mode sans echec voir si tu les as
si oui il doivent bien appareaitrent la
0
Micky75 Messages postés 3 Statut Membre

oui chrischris83, mes disques sont visible dans le bios, mais j'ai essayé de demarrer en mode sans echec, en derniere bonne config, et meme en mode prise en charge, mais rien ni fait...
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

debranche l'externe
et si ca marche pas recommanece en reinstallant xp mais sans le dd externe
0
Micky75 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai deja essayer çà...sans resultat...
en faite, j'en ai marre de me prendre la tete dessus depuis 3 jours...
je ne vois plus de solutions apres avoir essayer tout plein de choses deja que j'ai pu voir sur differents forum et site...
je n'ai meme pas la possibilité de formater le disque pour tanter de le retrouver acr de toute façon je ne les vois pas dans le poste de travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je commence par en avoir marre de chez marre q'XP foute sa M... sur les disques durs ! ... lol

mais c'est vrai! c'est incroyable le normbres de bugs q'XP cré sur les lecteurs, que ce soit interne ou externe.

Bon après ce petit coup de gueule tu peux essayer de faire un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite Gestion des disques puis pour terminer clici droit et Analyser et Actualiser.

Si rien n'y fait il te reste la solution avec l'outil magique Testdisk
0