alex83
-
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut
en ce moment je recoi plain de mail de personne que je connais pas ainsi que de nintendo et acdc
je pense que cé un copain qui ma abonner a toute cé connerie
que pui je faire
en ce moment je recoi plain de mail de personne que je connais pas ainsi que de nintendo et acdc
je pense que cé un copain qui ma abonner a toute cé connerie
que pui je faire
1 réponse
-
Bonjour,
N'essaies surtout pas d'ouvrir les piéces éventuellement jointes à ces messages. ce serait un excellent moyen de choper des virus.
1- C'est peut-être un de tes copains qui est à la source de ces messages, mais involontairement et à son insu, parce que son PC est infecté.
2- Et ça peut également être des Spam, c-à-d des messages publicitaires non sollicités parce que des gens ont récupéré ton adresse et l'ont diffusée à grande échelle.
Que peux-tu faire ?
Pour le 1, envoyer un e-mail aux copains que tu souçonnes d'être à l'origine du problème en leur demandant de vérifier s'ils ne sont pas infectés.
Pour le 2, il existe des anti-spam, mais leur maniement est assez délicat et le résultat plutôt aléatoire.
Enfin, de ton côté vérifies que ton ordi est clean, prce que tu es peut-être à l'origine de messages envoyés à ton insu et avec un nom d'expéditeur différent du tien.
Vas voir ceci : http://sebsauvage.net/safehex.html et appliques ce qui y est conseillé.
Bye.