Problème de taille du disque dur

Résolu/Fermé
Caro - 12 nov. 2005 à 12:22
 Caro - 12 nov. 2005 à 13:35
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais m'excuser si ma question à déjà été posée, ou si elle est nulle, mais je ne suis pas très forte question ordinateur.

Voilà, en fait, la semaine passée, j'ai eu un virus sur mon ordi, j'ai été voir un ami et on a dû réinstaller tout windows et office et le reste. De retour chez moi, l'ordi ne marchait plus, et m'a mère a cru bon de réinstaller Windows (XP pro) seule. Ca a marché, j'ai installé Office et d'autres programmes. Et maintenant, j'ai tout le temps des messages qui me disent que l'espace du disque dur est faible. En fait le disque a une capacité de 3.00 GO ! Alors qu'il est sensé avoir beaucoup plus !

Bref comment faire pour augmenter la taille ? Suis-je obligée de tout réinstaller ? Si c'est le cas, comment faire juste pour avoir une plus grande capacité ?

Ah oui, encore un truc, d'après mon ami qui m'a aidé, j'ai 2 disque dur (ouai, bizarre, je n'étais même pas au courant avant). Peut-être est-ce le mauvais disque qui a été installé ?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! (Et désolée pour le roman)

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2005 à 13:10
Bonjour

Si tu as deux DD, probable que l'installation d'XP s'est faite par défaut dans le DD le plus petit.... Résultat: faut tout recommencer

Dans poste de travail, tu vois forcément si tu as un seul DD ou non
0
Oui, il n'y a qu'un seul disque dur d'installé.

Bon, alors, si il faut tout réinstaller, je le ferais. Mais comment faire alors pour sélectionner le bon disque dur, celui dont la taille est plus grande ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2005 à 13:28
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

au démarrage de l'install d'XP, c'est à toi de lui indiquer le bon chemin d'install, D en l'occurence et non C:
0
Ok, merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien !
0