Comment doi-je installer mon filtre passif

Fermé
montiel claude - 28 déc. 2002 à 10:53
 claude - 6 janv. 2003 à 22:48
Je dois installer un filtre passif (mural) avant l'installation de mon modem ADSL. ou dois le mettre pour un résultat positif. Ce filtre est indispensable parce que j'ai 6 prises téléphoniques sur mon installation . Elles sont situées sur 2 Niveaux, mon ordi est au 2me niveau.Je viens de constater que ce filtre est vendu sans cables ni rien???? comment ça marche ???? merci
A voir également:

12 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
28 déc. 2002 à 16:19
Je suis pas trop au courant car je n'ai jamais vu ce type de filtre physiquement mais si on suit la logique, il doit y avoir une entrée et une sortie.
Ton arrivée téléphonique devrait se connecter à l'entrée et tes six prises à la sortie.
Évidemment tu devras passer une autre ligne pour ton modem afin de connecter celui-ci avant le filtre. je ne sais pas ce que ça va donner physiquement chez toi mais à priori c'est comme ça que je le vois.

Goudeloque ;-)

Si tu n'est pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
28 déc. 2002 à 16:25
Salut Claude, Eaulive,
Je sais pas si je peux généraliser, mais en tous cas chez moi, il faut un filtre SUR LEQUEL est branché le modem, et un filtre pour chaque autre prise téléphonique ou un ou plusieurs téléphone sont branchés (dans quel cas le filtre s'ajoute tout simplement entre la prise murale et celles qui vont dessus).
J'ai du mal à m'expliquer, désolé, mais bon courage ;-))))
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
28 déc. 2002 à 17:36
En principe dans les agences france telecom,si tu habite en France,Ils teedonnent tout les renseignements necessaires.
Je confirme ce que t as dit Xenor: 1 filtre par prise c est indispensable

Amicalement

papy
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 déc. 2002 à 19:33
Bonsoir à tous,

Fiche murale + filtre avec éventuellement fil vers modem Adsl + modem TRC + téléphone

Voila dans quel ordre çà se branche !

Un filtre pour chaque poste téléphonique... maximum 3 filtres pour l'installation (c'est ce que dit FT).

Au fait, je poserais bien ma petite question ! est-ce que le maximum de 3 filtres pour l'install. est exact ? ou est-ce une histoire de FT ?

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2003 à 12:28
Non c'est surement parceque FT n'en donne que 3, les autres sont payants ( ça dépends des agences bien sur ).

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
28 déc. 2002 à 19:55
Nordnetadsl offre 5 filtres dans son pacquage,donc 3=bluff

mais je ne connais pas le maxi

En fait le filtre empeche d entendre le sifflement haut debit dans le tele pone

amicalement

papy
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 déc. 2002 à 20:03
Bonsoir papy,

Merci pour l'info précieuse !

J'ai eu plein d'ennuis ! j'avais 6 postes téléphoniques dans la maison et j'ai tout désinstaller pour installer l'Adsl chez moi... maintenant, je voudrais tout remettre en place ! ;-)

@12C4
Ipl
0
5 janv. 2003 à 15:17
Si FT n en donne que 3 c est parce que ,legalement,ton contrat avec FT est prevu pour .
Cela date des postes electomecaniques,cadran ou clavier,car l affaiblissement causes par les postes n en permettait pas plus

D autre par la mise en series des sonneries etait aussi prevu pour trois ps(pb de sonnerie dans les autres ps lorsqu on numerotait
avec un cadran,d où faux numeros)

papy
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
28 déc. 2002 à 20:25
Bonjour/soir à tous.

Je suis parti de l'hypothèse que le filtre de claude était un filtre destiné à filtrer le réseau téléphonique de la maison en entier. (quand il parle de "mural")
Je ne sais pas si ces filtres existent en pratique mais théoriquement c'est possible... c'est sûr que le cas échéant on doit mettre un filtre sur chaque téléphone.

Tu peux aussi essayer avec un phyltre mais je ne suis pas sûr du résultat ;-)

Si tu n'est pas sûr de comprendre la réponse,
Eaulive.
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
29 déc. 2002 à 01:17
Heu, juste une petite chose, au début moi j'avais pas compris qu'il fallait mettre un filtre sur chaque téléphone... Et quand quelqu'un appelait ou qu'on décrochait, la connexion plantait, tout bêtement ! Donc ce n'est pas qu'une histoire de sifflement...
29 déc. 2002 à 14:48
Bonjour à tous,

A ma connaissance, un filtre permet de bloquer la tranche de fréquences affectée à la transmission Adsl pour ne laisser passer que la tranche affectée à la voix !

@12C4
Ipl
0
30 déc. 2002 à 02:21
Exact.

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
Eaulive.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2002 à 02:22
Ah ouais, cé vrai ça!

-=La mère Denis=-
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
30 déc. 2002 à 06:05
;-))

Bon, en fait, ça veux dire que quand j'aurais envie de passer en ADSL, j'ai intérêt à me rencarder un max, moi !! ;-))) Des filtres ? Holà !! Ca me semblait simple, avant... ;-))

Désolé d'avoir pollué ;-)))

Wild and Free
0
30 déc. 2002 à 06:52
Ça l'est toujours, c'est seulement un petit filtre à mettre sur le cordon de chaque téléphone de la maison ;-)

Ton fournisseur t'en donne un ou deux habituellement et si tu en veux plus, c'est pas très cher ;-)

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
Eaulive.
0
J'ai acquis un" filtre passif" (30 Euros)c'est une petite boite qui remplace les "filtres distribuès" qui eux ont la forme d'une prise téléphonique. Ce filtre passif est utilisé pour toutes les installations qui ont plus de trois prises téléphoniques, puisque une ligne normale ne peut recevoir que trois postes (donc trois prises), si non la qualité de la com n'est pas parfaite : pas assez de courant.
Mon problème est que ayant mon install sur 2 étages, ce filtre passif, je l'installe près du micro au 2me etage ou à l'arrivée de l'entrée de poste ?? et dans ce cas je ne vois pas comment. Y a t'il des internautes qui travaillent dans une entreprise où il y a plus de 3 prises, en tout cas chez nous il y en a 6. merci de vos lumières.
0
Salut à tous !
Vous emmerdez pas !
Faut juste mettre un filtre sur les prises où y'a un téléphone ou un fax.
Si t'as 6 prises chez toi, t'auras pas les 6 d'occupées . si ?
Fout zan juste là où Y'A UN TEL !!!
@+
0
5 janv. 2003 à 14:58
Bonjour pierrera, bonjour à tous,

J'avais 6 postes téléphoniques dans la maison !
J'ai tout désinstallé pour avoir l'Adsl car on n'y arrivait pas (FT, Wanadoo, etc.)... finalement, c'était apparemment du à mon ordinateur portable professionnel qui comportait des programmes techniques incompatibles ! J'ai renoncé à installer cet ordi professionnel car il commençait à y avoir des risques : j'ai désinstallé, réinstallé plusieurs fois chaque couche réseau et le système était devenu instable !
J'ai mis un autre ordinateur et çà marche depuis 1 an !

Maintenant, je voudrais remettre mon installation téléphonique en place ! Oui, mes 6 postes téléphoniques seront en fonction !

Je serais bien intéressé par un boitier à mettre à l'arrivée de la ligne téléphonique FT... je suis ce fil de discussion avec attention ! (je voudrais éviter les 6 filtres !) mais apparemment, çà n'avance pas trop !
Pierrero... tu dis qu'il faut y renoncer ???!!!

@12C4
Ipl
0
Le filtre Passif qui est donc un filtre mural s'installe dans les entreprises en particulier, qui sont sensées avoir plusieurs postes téléphoniques plus de TROIS . - chez les particuliers en principe on met 2 " filtres distribués "ou 3 MAXIMUM 'c'est ainsi que les filtres qui ressemblent à des prises s'appellent" - ces prises qui sont systématiquement fournies pavec les packs Modems. Le FILTRE MURAL côute maintenant 3O Euros, il a augmenté. J'ai vu un technicien de FT aujourd'hui - il m'a dit qu"il fallait le mettre près du Modem. Je n'en sais pas plus. Le Modem ok, il y a une prise ou je clipe mon modem; mais au côté opposé il y a 1 arrivée : "Line" et une autre "phone" . Jusqu'ici j'avais un filtre mural ECI aujourd'hui j'ai réussi à en avoir un Alcatel.,il a toujours les 3 points(Modem/line/phone) Le problème reste le même. car mon micro au 2eme etage où il y a le modem, ce n'est pas l'entrée de poste, l'arrivée de la prise principale, - est ce que ce la marchera ????
0