Un PC capricieux...

Utilisateur anonyme -  
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour a tous !

Voila : mon ordinateur de bureau (vieux de 4 ans) est de plus en plus capricieux et décide de s'éteindre sans prévenir, ni meme sans lancer la procédure d'arret de windows XP.

Mieux, il ne se rallume meme plus au buzzer (il se ré-éteint immédiatement), 15 min après la coupure instantannée. C'est ce qui me fait dire que c'est un pb de hard.

Un ami m'a dis que c'était normal, puisque c'était un acer XD !

Ce n'est pas un pb de ventilation (qui marche), mais se pourrait-il que ca vienne du bloc alim ?

Merci de m'aider !
A bientot
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

moi j'ai u le méme probléme avec mon ordi de bureau j'ai poster la question sur commentcamarche st il mon die le probléme vien du vontilateur alors je lais ouvere(l'uniter central) est j'ai prie un anspirateur j'ai enlever tout la pousier est voila il est devennu normal
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 984

Effectivement, toujours commencer par nettoyer et dépoussiérer quand ça chauffe !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

Salut,

soit les composants de la carte mère HS et le plus souvent les condensateurs, soit le bloque d'alimentation.

Pour les condo... regarde bien s'il y en a pas qui sont gonflé sur le dessus ou des traces de coulure à la base.

Exemple d'un condo défectueux > http://img.photobucket.com/albums/v155/MDWillington1976/Electronics/bad2.jpg

le druide sans la potion.
0
Profil bloqué

ee c'est un pc portable ou pc de bureau
-1

Voila : mon ordinateur de bureau

;)
0
Profil bloqué

ok alors tu peut passer l'aapirateur dans l'uniter central
0

Si c'est un Acer, il est possible que ce soit des condensateurs de la carte mère qui chauffent, d'où la coupure brutale au bout d'un certain temps de fonctionnement.
Il s'agit d'un mal connu et répandu chez Acer.
La seule solution est de remplacer la carte mère, par un modèle du commerce plutôt qu'une d'origine qui risque de présenter à terme le même problème...
-1