PC planté sous vista

Résolu
Al mc -  
 homibe -
Bonjour à tous,

Mon ordi HP avec vista ne démarre plus qu'en mode sans échec.
Toutes tentatives de réparation ont échouées.
Il me reste la fonction 'Recovery Manager' (2 Giga) sur le disque dur mais je ne sais pas quoi faire avec.
Pouvez-vous m'aider à comprendre pour reparer cet ordi...Merci d'avance.

A voir également:

12 réponses

untenshu

bonjour
avec ta partition recovery manager il te faut demander une réparation et non une installation
cordialement
0
Al mc

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la marche à suivre, merci de t'interesser.
0
babach07 Messages postés 139 Statut Membre 3

vista ne répar pas le systéme
0
Al mc

Donc la pataugeoire la plus totale.
Je ne sais plus quoi faire...
0
untenshu

bonjour
il te faut booter sur ta partition recovery manager ; si tu as le cd d'installation tu peux le faire en insérant ton cd et booter dessus
cordialement
0
Al mc

Aucun Cd n'a été crée (particularité de Vista)
Peux-tu me dire comment booter sur recovery manager et si ce boot me fera bien réapparaitre vista.
Je te pose la question parce qu'ils parlent des paramètres d'usine et je ne sais pas si Vista est intégré dans cette restauration...
0
untenshu

avec les paramètres d'usine tu retrouveras ton ordinateur mais plus aucune de tes données ( à sauvegarder sur un support externe tel un disque dur externe ou Dvds par le biais d'un cd linux ( ubuntu ou autre ); essaie de te faire prêter un cd par un de tes collègues et demande une réparation ( vista familiale pour familiale, pro pour pro , etc...)
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peut sauvegardé tes données dans une autres machine
0
Al mc

Donc si je boot sur recovery manager sans avoir sauvegarder, que va t'il apparaitre à l'écran?
C'est la crainte que j'ai de ne plus rien voir s'afficher...
0

tu risquerait de perdres des données le recovery récuperes les données o point antérieures
0
untenshu

bonjour
pour sauvegarder tes données soit tu branche ton disque dur sur un autre ordinateur et tu sauvegarde le tout soit tu le fais avec un cd live linux , tu sauvegarde le tout sur un support externe ( DVD ou disque dur externe ) puis tu utilises la partition recovery manager en faisant soit "réparer" ( s'il l'accepte ) ou bien "restauration sortie usine" ( mais pense bien à sauvegarder tes données, excuse moi d'insister sur ce point )
cordialement
0
Al mc

Une dernière chose.
Si je ne sauvegarde pas, que risque t'il de se passer ?
0

tu risque de perdre tes données confidentiel ou importantes
0
Al mc

J'ai l'impression d'être un noob.
Perdre les données c'est une chose, mais est-ce que Vista sera de nouveau installé et fonctionnel ?
0

généralement oui mais en cas d'echec du recovery tu vas devoir réinstaller vista avec son cd d'installation et t'assurer d'avoir les clé de licences valides
0
Al mc

Merci à tous de vos réponses et de vôtre patience.
Je vais essayé de suivre vos recommandations.
0
homibe

tapez ctrl-alt-suppr et ouvrir le gestionnaire de tache puis annuller les opérations qui ont blooquées le système.
c'est simple!
0