Probleme montage pc

popobus Messages postés 916 Statut Membre -  
popobus Messages postés 916 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai achete une carte mere d'occasion et j'essaie de me monter un pc (je suis equiper en pc c'est juste pour voir si je suis capable) je me trouve devant deux problemes que je n'arrive pas a comprendre ou ma CM est hs .lorsque je met le pc en marche la CM envoie 3 bips long en boucle ,j'ai regarder dans plusieurs forums tous parlent de ram ,meme en changeant cela est pareil ,j'en ai essayer d'un pc fonctionnel .Le deuxieme souci c'est que la carte graphique ne fonctionne pas car lecran ne bouge pas ,j'ai change la pile ,la CG mais c'est pariel,quand j'enleve la CG la CM envoie 8 bips court en boucle. est ce qu'une CM hs envoie des bips? si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Bopet Messages postés 3 Statut Membre

Effectivement tu as un ptit problème de ram(bartte), soit une incompatibilité de celle ci avec ta carte mère, cette mémoire est ce quelle est neuve ou aussi d'occase car si d'occase elle est peut-être morte idem pour ta carte graphique. C'est pas une question de pile.
Bopet
0
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1

merci de me repondre j'ai change les barettes ,la carte graphique aussi ,c'est pareil est ce que cela ne peu pas venir du branshement des fils reset,power,hdd,ect....ou de la pause du processeur j'ai pourtant mis unpeu de pâte
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Euh... tu l'a mise où la pate?
0
Bopet Messages postés 3 Statut Membre

Si j'ai bonne mémoire tu disais que tu avais des bips , dans tes connections du power, vérifie bien si tu n'as pas inversé le + et le -, voir aussi si chaque branchement sont à leurs places
0

pour la pâte je n'en ai pas mis beaucoup comme indiquer et je n'ai pas pu me tromper de place car j'ai essuyer l'ancienne, par contre pour les petites connections j'ai inverser le power sw cela ne change rien mais je n'ai pas branche le power leed je ne voie pas l'emplacement
0

sur la CM pour les petits branchements il ni a pas power led mais SUS led j'ai tenter le coup mais c'est toujours pareil le ventilo demarre et puis 3bip long en boucle;pour la CG j'en ai mise une avec un petit ventilo incorpore le ventilo fonctionnedonc je pense que la carte est bonne, mais l'ecran ne bouge pas,quant aux barettes il y a 2 emplacements (noir) ou j'essaie les barettes pour pc 100 et 133(toujours les bips )et à cote 2 emplacements (bleu) ou j'ai essayer une paire de barettes pour pc 2100(pas en meme temps) elles s'adaptent bien mais il y a toujours les bips je me demande si la carte mere n'est pas hs
0