Message de sécurité Windows XP

séb -  
 Svehen -
Bonsoir,

Pour quelle raison Windows indiquerait un message de sécurité lors de la décompression d'un dossier compressé (Zip)???

Merci
A voir également:

8 réponses

djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

salut, on pourrait avoir un peu plus d'info ?
comme le contenu du message par exemple...
0
séb

Salut,

C'est un petit prog pour msn (w&madder), l'assistant de décompression s'ouvre bien mais lorsqu'il indiquele chemein de décompression, Windows émet un message de sécurité.
0

d'accord mais on pourrait avoir le CONTENU du message d'erreur

si c'est pour décompresser pourquoi tu n'utilises pas winzip pour la décompression de fichier ?
0
séb

Salut,

Désolé j'avais mal compris...;-)

Une fenêtre "Avertissement de sécurité Windows" s'ouvre et me dit "Windows à bloqué l'accès à ces fichiers pour protéger votre ordinateur". Et je dois cliquer sur "ok" pour pouvoir sortir de cette fenêtre. Mais la décompression ne se fait pas.
Je pense que c'est le PED qui bloque.Mais bon ce n'est pas mon PC, sur le mien je l'ai désactivé le PED (Prévention de l'Execution des Données). A moins que ce soit autrechose...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

soit l'antivirus qui pourrait bloquer l'ouverture, essaye winzip pour voir
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Salut,

Je ne pense pas que ce soit l'antivirus c'est un message de sécurité Windows. Vois à le décompresser avec Winzip et moi aussi je l'ai désactivé le PED.Ca fou un peu le bordel.
0
gildouze

incroyable mais on peut même plus décompresser un .js , la solution est de le faire sur un disque externe et ça marche
0
rico

Bonjour,

Si tu a toujours le problème, il se peut que pour un fichier téléchargé sur internet, windows considère le fichier comme à risque.

Il le bloque par défaut.

Il faut aller dans les propriétés du fichier (avec l'explorateur par exemple, bouton droit proprietes) et cliquer sur le bouton Débloquer qui s'affiche en bas de la fenetre en dessous du bouton avancé. S'il ce bouton ne s'affiche pas, je n'aipas plus de solution (sauf cas d'accès en réseau pour lesquels les problèmes sont encore plus complexes).

Bon courage.
0
Svehen

Jai moi ossi ce probleme , il maffiche le mm message pour un .exe et je ne sait vraiment pas comment faire. comment désactiver le PED svp ? merci davance
0