Deux dossiers Windows sur mon PC
henrimonta
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A la suite d'une réinstallation qui me cause des soucis je me trouve avec deux dossiers: l'un appelé Windows qui date d'avant, l'autre appelé Windows.0 qui date de la réinstallation.
Est-ce la cause de la lenteur désespérante de mon PC ? Puis-je effacer le 1er des deux dossiers ?
Merci pour votre aide.
A la suite d'une réinstallation qui me cause des soucis je me trouve avec deux dossiers: l'un appelé Windows qui date d'avant, l'autre appelé Windows.0 qui date de la réinstallation.
Est-ce la cause de la lenteur désespérante de mon PC ? Puis-je effacer le 1er des deux dossiers ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Deux dossiers Windows sur mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Deux ecran pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
10 réponses
Ben tu vois tu as deux XP sur la même partition.
Donc tu doit en supprimer un, et le bon.
Ou tu formate ton Disque dur entièrement et tu réinstalle le système.
Donc tu doit en supprimer un, et le bon.
Ou tu formate ton Disque dur entièrement et tu réinstalle le système.
Ben deux systèmes sur le même disque dur est en effet une source de problèmes, et pourrait causer des conflits.
Windows peut ne pas savoir dans lequel des deux systèmes chercher.
Le mieux que tu puisse faire, c'est de formater ton DDur et réinstaller le système.
Remettre ton DDur en état normal.
Windows peut ne pas savoir dans lequel des deux systèmes chercher.
Le mieux que tu puisse faire, c'est de formater ton DDur et réinstaller le système.
Remettre ton DDur en état normal.
Bonjour, j'avoue ne pas avoir cherché plus loin: dans le répertoire principal de mon disque C, il y a deux dossiers windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Dans démarrage je n'ai que les programmes, pas de mention de Windows sauf ctfmon.exe qui est sur windows.0.
Dans msconfig, outils, tous les outils répondent à une commande sur le même des deux dossiers windows: le windows.0.
Dans démarrage je n'ai que les programmes, pas de mention de Windows sauf ctfmon.exe qui est sur windows.0.
Dans msconfig, outils, tous les outils répondent à une commande sur le même des deux dossiers windows: le windows.0.
bonjour
voici un lien qui devrait t'aider
https://www.commentcamarche.net/faq/6350-supprimer-la-liste-des-systemes-d-exploitation-au-demarrage
cordialement
voici un lien qui devrait t'aider
https://www.commentcamarche.net/faq/6350-supprimer-la-liste-des-systemes-d-exploitation-au-demarrage
cordialement
Dans msconfig va dans BOOT.INI
là tu vois si tu as deux système installés.
Ou tu va dans Pannneau de config> Système Avancé.
Dans Démarrage et récupération clic sur Paramètre, et dans Démarrage du système tu clic sur Modifier, là tu vois aussi si deux systèmes sont installés et tu peut supprimer ou l'un ou l'autre.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
là tu vois si tu as deux système installés.
Ou tu va dans Pannneau de config> Système Avancé.
Dans Démarrage et récupération clic sur Paramètre, et dans Démarrage du système tu clic sur Modifier, là tu vois aussi si deux systèmes sont installés et tu peut supprimer ou l'un ou l'autre.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Merci pour ton aide. Je ne suis pas assez expert et j'ai déjà fait des bêtises !!!
voici ce que je trouve:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r'cup'ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
Ne semble t'il pas que le système par défaut soit Windows.0 mais que les 2 soient installés ???
voici ce que je trouve:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r'cup'ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
Ne semble t'il pas que le système par défaut soit Windows.0 mais que les 2 soient installés ???