Plus de bureau, plus de barre des tâches

gotin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gotin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

tout d'abord je tiens à préciser que je suis nulle en informatique!

Mon PC:
-ACER aspire 7730G de 2008
-processeur core 2 duo 2 GHz
-carte graphique nvidia geforce9600m
-initialement windows vista 32bits, sous seven professionnel 32 bits depuis 2 mois

Aujourd'hui en essayant d'ouvrir un fichier pdf, l'ordinateur a planté et en le rallumant, écran noir, plus de menu demarrer, plus d'icônes, il reste la fenêtre de mes documents!
Je peux aller sur le net via le gestionnaire des tâches.

En regardant mes périphériques, je n'avais plus les pilotes des "périphériques de système de base" je les ai réinstallés (du moins je pense, j'ai pris les pilotes de la "memory card reader") sans changement sauf que le pc ne détecte plus de problème

Après avoir regardé sur le forum j'ai cru voir des cas similaires et j'ai tenté la manip de "explorer.exe" dans le gestionnaire des tâches et là miracle! tout revient!
Sauf que ça recommence quand je redémarre l'ordi...et que ça recommence même une fois la manip faite après qqu temps d'utilisation!!

Des idées?

Merci!

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Commence déjà par faire une restauration système en mode sans échec si nécessaire. F8 au démarrage pour accéder au menu des Options de démarrage avancé > mode sans échec ou mode sans échec avec prise en charge réseau pour pouvoir naviguer sur internet en mode sans échec.

La restauration système se trouve dans Accessoires > Outils système, dans le menu Tous les programmes du menu Démarrer.

Pour autant que ça s'affiche en mode sans échec.

Si tu as le Dvd de Windows 7, tu peux aussi faire cette restauration système à l'aide des outils de réparation du Dvd. (cliquer sur Réparer l'ordinateur en bas à gauche de la fenêtre où il est indiqué Installer...)
1
Utilisateur anonyme

P.s: ton problème n'est pas un problème de Matériel/Hardware, je déplace la question dans le forum Windows.
0
Aidezmoisvp!!! Messages postés 44 Statut Membre 1

Bah, je voit de quoi tu veut parler. C'est rapport au processus explorer.exe comme tu l'a dit (un jour je l'ai terminer et il m'est arrivé la même chose que toi( j'ai réussi a fermer la session et c'est revenu a la reconnexion)) Peut-être qu'il est bloquer au démarrage par un antivirus ou sur msconfig.

Déjà, quand tu arrive a avoir tout en faisant ta manip, va dans démarrer, exécuter, et tape msconfig.
Va regarder ensuite si il n'est pas désactivé dans les onglets. si c'est le cas, reactive le.
1
gotin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais tenté le mode sans échec mais ça ne s'affichait pas non plus!

Bon je tenterai donc une restauration du système, merci pour la réponse!

(et désolée de m'être trompée de section!)
0
gotin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors je suis allée voir dans le programme msconfig et tout est coché "activé". Par contre certains programmes sont "en cours d'éxécution" et d'autres sont "arrêté", mais pour dire si certains le sont anormalement, ça dépasse mes compétences :)

Comme j'ai pas créé de point de restauration, me voilà bonne pour réinstaller seven je crois!

Merci de votre aide en tout cas!
0